Leral.net | S'informer en temps réel

Sharon Stone, plus de peur que de mal

Rédigé par leral.net le Lundi 15 Octobre 2012 à 10:01 | | 0 commentaire(s)|

Plus de peur que de mal! Hospitalisée d’urgence le 24 septembre dernier, à Milan, où elle se trouvait pour un gala de l’Amfar (dont elle est l’ambassadrice), la star de Basic Instinct ne souffrait finalement «que d’un malaise chronique. Sur ses gardes depuis son accident cérébral de 2001, l’actrice le sait: rien n’est plus précieux qu’une bonne santé. En pleine promotion de The Mule, un film de Gabriela Tagliavini sur l’immigration clandestine mexicaine, elle l’avait d’ailleurs confié à Gala, avant de quitter Hollywood pour l’Italie…


Sharon Stone, plus de peur que de mal
Gala: Dans The Mule, votre personnage privilégie sa carrière à sa vie privée. Avez-vous le sentiment d’avoir fait la même chose?
Sharon Stone : Comme tout le monde, j’aimerais parfois qu’il y ait quarante-huit heures dans une journée et j’essaie de trouver mon équilibre. Aujourd’hui, nous nous posons tous les mêmes questions: « Suis-je une bonne mère? Performante dans mon travail? Suffisamment reconnaissante envers mes parents? » J’essaye de donner le meilleur de moi-même. Et je crois que c’est le plus important.
Gala: Est-ce la raison pour laquelle vous vous faites de plus en plus rare à Hollywood?
S. S.: Ma priorité, ce sont mes enfants et leur scolarité. Mais j’ai tout de même de nombreux films en préparation. Après The Mule, je ferai la promo de Gods Behaving Badly et Lovelace. Et je viens juste de terminer un long métrage avec Andy Garcia dans lequel j’incarne une femme mature et expérimentée. Ce qui me correspond bien!
Gala: Avez-vous peur de vieillir?
S. S.: Au contraire! C’est fantastique pour moi de prendre de l’âge car j’ai déjà failli mourir. J’ai eu de la chance. Depuis ces graves problèmes de santé, je profite davantage de la vie et surtout de mes enfants.
Gala: Quelle mère êtes-vous pour vos trois garçons, Roan (douze ans), Laird (sept ans) et Quinn (six ans)?

S. S.: La maternité a totalement transformé ma vie. Actuellement, mon fils aîné est en pleine puberté et je veille aussi au quotidien sur ses deux petits frères. Avec trois fils à la maison, je ne peux plus jamais aller faire pipi tranquillement!
Gala: On vous dit embarrassée par votre image de femme fatale…
S. S.: Vous savez ce qui est amusant? Je n’ai jamais su que je pouvais être sexy avant d’avoir vu Basic Instinct. J’ai été sous le choc de voir à quel point le réalisateur avait réussi à me rendre jolie.
Gala: Ne l’avez-vous pas toujours été?
S. S.: Absolument pas! Avant, j’étais considérée à Hollywood comme l’intello un peu désespérée. Je me souviens avoir été totalement jetée de certains projets car je n’étais pas suffisamment sexy pour les producteurs. Au fil du temps, j’ai pris goût à cette étiquette de femme fatale, même si ça ne correspond absolument pas à ce que je suis en réalité.
Gala: Qui est donc la vraie Sharon Stone?
S. S.: Une mère de famille qui aspire simplement à avoir une vie calme et équilibrée. Je suis surprise que l’on me demande encore aujourd’hui de me devêtir au cinéma. Je me trouve un peu vieille pour jouer les femmes sexy!
Gala: Quel est votre secret de beauté?
S. S.: Un seul mot: Pilates! A mon âge (cinquante-quatre ans, ndlr), les os ont besoin de travailler. Vous savez, pour Hollywood, j’ai mille ans, car les années des actrices sont comme des années chiens (elle rit).
Gala: Cela ne vous empêche pas de vous afficher avec un homme plus jeune que vous…
S. S.: Oui, c’est vrai, j’ai quelqu’un dans ma vie. Oui, il est plus jeune que moi. Et non: cela ne vous regarde pas!