Quel enfant n’a pas été soumis tout jeune à la comparaison avec ses parents: “De qui tient-il cette bouche? C’est le nez de sa mère. On dirait les yeux de son père!” Chez les stars, ce n’est pas différent. S’il n’y a pour certains que quelques airs de famille, pour d’autres, impossible de renier les liens de parenté tant la ressemblance est impressionnante. On connaît parfaitement Suri la fille de Tom Cruise et Katie Holmes, véritable portrait craché de sa mère. Thomas Dutronc est tout bonnement le sosie de son père Jacques au même âge. Lorsque l'on voit une photo d’Alain Delon dans ses jeunes années, il faut y regarder à deux fois avant de pouvoir déterminer s’il s’agit du père ou de son fils Anthony.
De Lily-Rose Depp, on ne connaissait que la silhouette jusqu’à ce qu’elle s’affiche sur red carpet avec sa mère Vanessa Paradis. Les deux étaient bien forcées de reconnaître la filiation, mais si on ressort un cliché de la chanteuse au même âge, il n’y a que la désuétude de l’image pour savoir qui de la mère ou de la fille prend la pose. Honor Marie et Sparrow, les fillettes de Jessica Alba et Nicole Richie sont elles aussi des invitations à voyager dans le temps: en comparant des clichés mères-filles à des âges identiques, on ne sait plus à qui l’on a affaire.
La bouche pulpeuse et les grands yeux bleus de Shiloh rappellent immédiatement ceux de sa mère Angelina Jolie, mais avec un peu plus d’attention, la fillette avecson côté garçon manqué est surtout la copie conforme de son grand-père, John Voight. Quand on pense àJohnny Hallyday, on visualise ses yeux bleus et son menton en galoche, mais leur forme si particulière, fascinante, féline, devient évidente une fois que l'on a vu ceux de sa fille, Laura Smet. Quant à Mamie Gummer, yeux en amande, nez aquilin, menton pointu, crinière blonde et sourire ravageur rien ne la distingue de sa mère Meryl Streep.
gala.fr