leral.net | S'informer en temps réel

« Si je suis démis, j’ai mon métier. Wade m’a nommé pour ma compétence »

SOULEYMANE NDENE NDIAYE A SES DETRACTEURS

C’est lors d’une cérémonie religieuse à Mbam Ndigane que le Premier ministre a apporté la réplique à ses contempteurs. Le maire de Guinguinéo rétorque à ceux qui parlent de son supposé départ de la Primature qu’il a un métier et qu’il continuera son métier d’avocat, si le Président Wade le démet. Une réponse à Farba Senghor et ses proches qui, depuis un certain temps, ne cessent de spéculer sur un limogeage de Souleymane Ndéné Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Mars 2010 à 17:36 | | 6 commentaire(s)|

« Si je suis démis, j’ai mon métier. Wade m’a nommé pour ma compétence »
Dans la guerre que lui ont déclaré ses détracteurs dirigés par Farba Senghor, le Premier ministre reste imperturbable. Souleymane Ndéné Ndiaye qui était dans sa commune ce week-end, a profité du gamou de Mbam Ndigane pour dire ses quatre vérités. Déclarant que le poste de Premier ministre n’est pas éternel, Souleymane Ndéné Ndiaye précise : « si j’étais démis par le président de la République, je continuerais tranquillement mon métier d’avocat ». Revenant sur les circonstances de sa nomination à la Primature, Souleymane Ndéné Ndiaye a révélé : « c’est bien avant les élections locales, au cours d’une audience, que le chef de l’Etat m’avait annoncé son intention de faire de moi le chef du gouvernement ». Pour toute réponse, le maire de Guinguinéo avait rétorqué : « si l’information était connue de certains, cela risquerait de ne pas aboutir ». Ainsi, Wade et lui avaient convenu de garder soigneusement le secret, jusqu’au jour où il devrait être nommé à la tête du gouvernement. Même si le maire de Guinguinéo n’a pas nommément cité le nom de Farba Senghor, il n’en demeure pas moins qu’il a fait allusion à lui : « moi, le président de la République m’a nommé pour mes compétences ».
Feu également sur la ministre d’Etat Ndèye Khady Diop

Souleymane Ndéné Ndiaye n’est pas le seul responsable politique de la région de Kaolack à subir les assauts de ses « frères » de parti. La ministre de la Femme n’est pas en reste. Ndèye Khady Diop est en effet l’objet d’attaques de certaines de ses sœurs libérales. C’est le cas de Ndiougue Mbaye, Aminata Diawara et Adja Gass Diagne. Dans une sortie au vitriol, samedi dernier, elles ont accusé la ministre d’Etat Ndèye Khady Diop d’utiliser les moyens de l’Etat pour combattre des femmes.

Papa Samba SENE l'asquotidien

leral .net


1.Posté par sitor le 15/03/2010 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

farba doit avoir honte une personne que tout un pays a vomi - quel type deguelasse

2.Posté par Almamy le 15/03/2010 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez un métier certes mais qui ne vous permettait pas de vivre décemment et d'étaler de manière arrogante une richesse.
Vous avez eu votre premier appartement avec l'alternance (Fenetre Mermoz avec la SICAP ) en 2004.
Maitre, vous ne faites pas partie des Avocats de référence au Barreau de Dakar.
Votre cousin et ami Maitre Leyti Ndiaye NDiaye ne me démentira pas.
Arretez de tromper les Sénégalais, c'est l'alternance qui vous a accompli.
Qui était payé par le PCRPE alors qu'il était porte parole du Président ?

3.Posté par Mbeur le 15/03/2010 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jules Ndiaye est un homme tres competent et serieux.il ne se laisse pas faire.je suis sur qu'il ne se fait pas de fixation sur le poste de premier ministre ,et il " ne se rangera pas derriere ce gosse".C'est cette declaration qui leur(suivez mon regard) reste au travers de la gorge.Il faisait partie des avocats qui defendaient Wade lors du proces de ME. Seye,et il s'etait illustre par la pertinence de ses plaidoieries.

4.Posté par bayou almamy le 16/03/2010 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

almamy yaye couti deug deug khamouma loumala don diouré tu ose dire cela du premier ministre avec tos ce qu'il a fait pour ta mére, cela montre que tu ne connais pas souleymane ndéné bouma roussoul won internautes yi dina tocc sa ......................................astakhfiroullah

5.Posté par Foutanke le 16/03/2010 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je demande est ce que Farba koti mbow mbow est un sénégalais: on parle d'adversité et non d"animosité.

6.Posté par lucon le 17/03/2010 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ETUDE CAUSTIQUE MAIS TRES PROCHE DE LA FUTURE REALITE DU SENEGAL
On ne fait plus rien au sénégal dans cette republique soit disant laique sans les HIMAMS. Il faut vite se rendre à l'évidence que tout est en place pour passer à une autre forme de gouvernement puisque au sénégal la démocratie ne fonctionnant pas le peuple n'étant pas assez mur pour comprendre la démocratie. Tous les ingrédients sont maintenant en place, la population n'étant plus éduquée suite aux grèves ilimitées des enseignants, le nationalisme est bien installé (sommes les plus beaux les plus intelligents ect...), la pauvreté créant aujourdh'ui un terrain des plus favorables, la corruption ayant atteint un niveau inégalé à ce jour, l'état pratiquement inexistant, un racisme bien développé envers tout et tout le monde; c'est le moment. Vive donc la future République Islamique du Sénégal, avec pour capitale Touba, car sans elle le Sénégal ne se développera pas car pour corriger chez les Sénégalais l’incivisme, l’indiscipline, l’arogance, la fierté spécifique, l’exploitation, la médiocrité dans la pratique de la religion qui les arrange, les pseudos marabouts exploiteurs d’enfants et de talibés, il faut absolument cette république islamique sénégalaise tant congratulée par tous les politiques se rendant régulièrement à touba pour préter alégence au dieu marabout. Le sénégalais a un handicap qui l’empêche de cultiver la perfection : Il bâcle tout, il excelle dans l’hypocrisie, l’indiscipline, c’est l’élite de la paresse ; il est ignorant de la ponctualité et de l’assiduité, borné, pas de développement personnel, il est fataliste, n’aime pas travailler, opportuniste, n’a pas d’esprit critique. La fierté et le ton arrogant et dédaigneux envers les autres faisant le reste de son comportement unique en Afrique. L’impunité et le manque d’exemple encombrent l’espace publique. Les mots ォ devoir,respect, humilité et réglementation サ sont absents du dictionnaire. La solution pour le Sénégal est la mise en place au plus vite d’une république islamique pure et dure façon Iran. Nous avons de bons politiques très religieux et pas laics du tout et de bons chefs religieux et ainsi Touba pourrait devenir rapidement la capitale du pays. Nous Sénégalais qui sommes très forts en tout et qui en fait ne réalisons rien pourrions enfin nous retrouver dans notre vraie culture arabo-musulmane importée et vénérée par la population et ainsi ne plus etre considérés comme esclaves par nos amis arabes. Vive la république islamique du Sénégal qui avec tous les croyants du pays va remettre de l’ordre dans l’état et supprimer les institutions inutiles telles la justice, l’éducation ect…La charia règlera tout !!! les dirigeants et les politiques en rèvent ils ne demandent que ça ils sont si souvent en visite à Touba alors pourquoi attendre, vive la RIS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site