leral.net | S'informer en temps réel

Signature d’un accord pour la construction de 33.000 logements sociaux

Dakar, 14 mars (APS) - Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, a signé dimanche à Djeddah avec des responsables saoudiens un protocole d’accord pour la réalisation et la construction 33.000 logements sociaux en faveur du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Mars 2010 à 03:50 | | 3 commentaire(s)|

Signature d’un accord pour la construction de 33.000 logements sociaux
M. Wade a signé ce protocole d’accord avec le président exécutif et directeur général de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID, bras financier de la Banque islamique de développement pour le secteur privé), Khalid Mohamed Al-Aboodi et le président exécutif de la société Foras International Investment Company, Dr Hatim Jamil Mukhtar.

Il vise la construction de 33.000 logements sociaux dans le cadre du programme ‘’une famille un toit’’, initié par le président de la République, Abdoulaye Wade, et va accélérer la mise en œuvre du plan ‘’Jaxaay’’, destiné à reloger les sinistrés des inondations.

Selon une source proche du dossier, ce programme qui couvre tout le Sénégal fait suite aux discussions conjointes et ‘’fructueuses’’ initiées par les ministres d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, et son homologue en charge de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade.

Pour le ministre d’Etat Karim Wade, l’objectif de ce projet ‘’est de reloger les familles victimes des inondations tout en facilitant l’accès des couches défavorisées à des logements offrant les garanties de confort dans un cadre urbain aménagé, et ainsi contribuer substantiellement à la réduction de la pauvreté’’.

‘’Ce projet intéresse particulièrement l’aménagement du territoire car il va permettre de corriger les déséquilibres territoriaux, en prévoyant la réalisation des logements vers de nouveaux pôles urbains au niveau de Dakar, de la nouvelle ville et des villes secondaires de l’intérieur du pays’’, a-t-il expliqué.

Khalid Mohamed Al-Aboodi a, pour sa part, précisé qu’’’à travers l’implication du secteur privé la SID vient renforcer les interventions de la BID au Sénégal et va ainsi contribuer de manière substantielle à la politique d’accès aux logements conduite par le président Abdoulaye Wade’’.

En marge de cette signature, les opportunités de coopération dans les projets et secteurs suivants ont été explorés : agriculture, énergie tourisme et zone économique intégrée.

leral .net


1.Posté par fahd le 15/03/2010 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma part je pense qu'il dimunier d'abord le loyer . les gens sont trop fatigué a payer les cout exsorbitant . on comprend pas pourquoi ca tarde toujours si

2.Posté par rasmus le 15/03/2010 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L action mageure du President Wade devrait etre de voter cette fameuse loi sur le loyer et pour sa mise en oeuvre essayer d intaurer une Brigade de veille et de controle principalement a Dakar et sa banlieu cette brigade devra etre compose des agents du ministere de l habitat des services d ygiene de la police et de la gendarmerie A COUP SUR SI CELA EST APPLIQUE CONVENABLEMENT IL PEUT BEAUCOUP CONTRIBUER A SOULAGER LA CLASSE MOYENNE maintenant qu il n ecoute pas ses conseillers qui ne vont pas manquer de lui dire que cela est une violation des droits des proprietaires de maison dont la plupart en font partie

3.Posté par Almamy le 15/03/2010 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément, Karim accapare tout. L'HABITAT SOCIAL EST UNE COMPETENCE DU MINISTERE DE L'HABITAT (OUMAR SARR) ET NON DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE.
Mais je ne peux pas etre plus royaliste que le roi puisque Omar sarr a accepté d'etre son nouveau valet avec un discours laudateur le 12 Mars 2010 à Richard Toll.
Karim est en réalité le Premier Ministre de fait. Il se déplace en avion pour rallier Richard Toll pour parler d'infrastructures routières. Il n'y croit meme pas et il est paresseux

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site