leral.net | S'informer en temps réel

Sit-in à la sphère de Diamniadio: Les agents de l’Etat fustigent les difficultés vécues depuis une année suite à leur déménagement


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Août 2019 à 19:16 | | 0 commentaire(s)|

Les travailleurs affectés à la sphère ministérielle de Diamniadio ont organisé un sit-in, ce lundi, pour dénoncer les conditions difficiles de travail. Ces travailleurs, évoquant le problème du transport à l’aller comme au retour, ont dénoncé les difficultés vécues depuis une année, suite à leur déménagement à Diamniadio.

« Nous quittons les bureaux à partir de 15 h, et on ne peut pas avoir le bus avant 17 heures. Et si nous quittons à 17 heures, on pourra avoir le bus à 18 heures pour arriver à la maison à 20 heures. Et pour se rendre à Diamniadio, il faut se réveiller à 6 heures du matin pour prendre le bus de 7 heures », a fustigé un des agents de l’Etat protestataires, Mamadou Konaté.

« Si on rate le bus de 7 heures, regrette-t-il, il faut attendre jusqu’à 09 h 30 pour arriver à 11 heures moins.» Suite à ce constat, ces travailleurs s’interrogent même quant à l’efficacité et  la nécessité de travailler à Diamniadio. En plus des difficultés du transport et de la possibilité d’arriver au travail en retard, les travailleurs regrettent le manque d’eau et l’existence d’un seul restaurant sur les lieux.





Leral

Ousmane Wade