leral.net | S'informer en temps réel

Six jeunes socialistes devant le juge ce matin

Les six jeunes socialistes arrêtés vendredi dernier alors qu’ils étaient en train de distribuer des tracts à la place Soweto, siège de l’Assemblée nationale du Sénégal seront devant le juge aujourd’hui pour répondre des faits qui leur sont reprochés. Il s’agit de Malick Noël Seck, secrétaire général du Mouvement Convergence socialiste et de quatre autres de ses camarades dont Issa Korta, Yéya Diallo, Sidi Sall, Abdoulaye Thioub et Souleymane Doumbia.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Octobre 2008 à 06:05 | | 0 commentaire(s)|

Six jeunes socialistes devant le juge ce matin
Au cours d’une conférence de presse tenue mardi à Dakar dans le cadre des préparatifs de la commémoration des 60 ans du Parti socialiste, Me Aïssata Tall Sall a assuré que ces jeunes seront libérés aujourd’hui. C’est que l’avocate, par ailleurs porte-parole du Ps ne voit pas ce que l’on pourrait reprocher à ces jeunes militants de son parti. D’ailleurs, rappelle-t-elle, distribuer des tracts n’est pas un délit. Quoi qu’il en soit, Me Sall souligne que le Ps a sa méthode de faire et sur le terrain politique et défendra ses militants avec sérénité.

Du côté du mouvement Convergence socialiste, l’heure est également à la mobilisation. Dans un communiqué rendu public hier dans la soirée, ce mouvement affilié au Ps exige la libération des six jeunes. Parce que, soutient le communiqué, « l’heure n’est point aux arrestations tous azimuts et aux intimidations de tout genre, mais plutôt à l’apaisement des souffrances du peuple sénégalais ».

« La Convergence socialiste continue sa lutte pour l’acquittement sans condition de Malick Seck et Cie et invite tous ceux qui militent pour la préservation des acquis démocratiques à venir soutenir les camarades détenus injustement au jugement du mercredi 15 octobre 2008 au bloc des madeleines », lit-on dans le communiqué.



leral .net