leral.net | S'informer en temps réel

Snobé par Mamadou Lamine Keita : Le Conseil national de la jeunesse menace de boycotter les «Vacances citoyennes»

Regroupés au sein du Conseil national de la jeunesse, les jeunes ne sont pas contents du traitement qui leur est infligé par le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Mamadou Lamine Keita. Devant être reçus par ce dernier, hier, ils ont attendu pendant trois heures de temps avant de se rabattre sur une conférence de presse au cours de laquelle ils ont menacé de boycotter les ‘Vacances citoyennes’.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:20 | | 3 commentaire(s)|

Snobé par Mamadou Lamine Keita : Le Conseil national de la jeunesse menace de boycotter les «Vacances citoyennes»
Les membres du Conseil national de la jeunesse sont fort remontrés contre le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Mamadou Lamine Keita. Les raisons de leur courroux tiennent au fait que, programmés pour être reçus par ce dernier, ils ont poireauté pendant trois tours d’horloge sans voir l’ombre de l’ancien ministre de la Jeunesse. ‘Mamadou Lamine Keita n’a aucune considération pour nous. Il nous a fait attendre pendant trois longues heures dans les locaux de son ministère. Après une si longue attente, nous avons décidé de bouder l’audience et de boycotter les vacances citoyennes’, déclare Bara Gaye, secrétaire général du Conseil national de la jeunesse.
En conférence de presse, juste après leur mésaventure, les membres dudit conseil n’ont pas raté le ministre des Sports. ‘Mamadou Lamine Keita ne s’occupe que de la Génération du concret et de l’Ujtl. Pourtant, il a besoin de notre collaboration pour pouvoir faire une bonne politique de jeunesse’, vocifèrent-ils. En prélude à la rencontre que le Conseil national de la jeunesse doit avoir aujourd’hui avec le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, les membres de ladite entité avaient jugé utile de rencontrer celui qu’ils considèrent comme ‘l’interface entre la jeunesse et l’Etat’ pour une bonne préparation de cette rencontre. A la place, ils n’ont récolté que mépris. Très remontés contre les autorités, les jeunes estiment avoir bénéficié de plus de considération de la part du régime socialiste que des libéraux actuellement au pouvoir. Ils citent, par exemple, les privilèges et considération dont jouissait leur ancien président, Mbacké Seck, sous le règne des socialistes. Aussi demandent-ils que ‘le conseil national de la jeunesse soit pris en compte ou soit dissout’. Selon le secrétaire général de la structure, le conseil national est une coquille vide. ‘On n’a même pas de véhicule’, se lamentent-ils. ‘Le conseil est sous perfusion, nous n’y avons rien trouvé et nous réclamons notre intégration au niveau de l’Etat’, ajoutent-ils en guise de cri du cœur. Le président du Conseil économique et social qui avait reçu la semaine dernière quelques membres du conseil leur a promis, selon leur porte-parole, d’intégrer deux des leurs au sein dudit conseil. Un geste qu’ils qualifient de ‘salutaire’. Rappelons que le Conseil national de la jeunesse est, selon ses statuts et règlements, un organisme apolitique. Il est composé par des membres originaires de toutes les régions du Sénégal.

source walfadjri

Pape Alé Niang


1.Posté par SALIOU DIENG TAMBACOUNDA le 15/07/2009 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le conseil national de la jeunesse d'aujourd'hui ne peut pas étre comparer à celui que dirigeait l'excellent président MBACKE SECK pour deux raisons :
Dabord le consil national de la jeunesse était composé des jeunes issus du mouvement associatifs seulement e ces derniers étaient choisi démocratiquement dans leurs structures depuis les conseils locaux,départementaux,et régionaux et le Ministre Ousmane paye avait toujours refuser l'entrée de la jeunesse politique dans le conseil.
L'autre raison est que l'actuel conseil de la jeunesse est mal élu,illégitime purquoi parceque c'est Modou Diagne fada et Alioune sow ministre de la jeunesse qui ont saboté le conseil depuis l'AG historique de Thiés ou le PDS et Fada avaient leur candidat et nous mouvemnts et associations de jeunesse on avait choisi Elhadji Malick de Kaolack pour remplacer Mbacké Seck et malheureusement aussi ce dernier est passé à coté,il a échoué sur toute la ligne allant jusqu'à accepter l'entrée de la jeunese politique pour des srapontins et autres finalemet lui méme est aller au PDS pour des cinécures.Aucune région c'est à dire les CRJ n'a fait un AG digne de ce nom dans les régions alors que ceux qui étaient là devaient présenter un bilan et faire la passation mais rien n'est fait surtout avec la complicité des inspecteurs de la jeunesse qui avaient reçu comme instruction de tout faire pour organiser les AGet propulcer les jeunes du PDS c'est ça la vérité.Alors comment voulez vous que ça marche ou qu'on vous respecte? Moi je suis au conseil national depuis 1984 en ma qualité de SG du CRJ de Tamba et membre du conseil national.
Le Ministre sait trés bien que ce consil national est ILLEGITIME

2.Posté par Beity le 15/07/2009 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis desolé pour toi ce comportement est irresponsable.donc on comprend porquoi le ministre a un tel comportement vis a vis de cette institution.TU DEVRAIS PLUTOT D2MISSIONNER pour montrer que té réellement convaincu que l'actuel CNJ est illégitime a defaut bats toi pour son intégrité et imposer a l'etat du senegal le respect.cette institution est l'avocat de la jeunesse senegalaise aupres de l'etat toi tu ne merite pas cette place que tu cites

3.Posté par SALIOU DIENG TAMBACOUNDA le 16/07/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à beity: je vous demande de bien lire je suis le SG du CRJ sortant. j'ai respecter les textes sur la limite de l'àge c'est à dire les 35 ans.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site