Leral.net | S'informer en temps réel

Snoop Dogg devient Snoop Lion !

Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Août 2012 à 10:54 | | 0 commentaire(s)|

Snoop Dogg a trouvé réponse à ce qu'il chantait :"What's My Mother Fuckin' Name" c'est à dire "Quel est mon putain de nom". En effet, le rappeur américain souhaite maintenant se faire appeler Snoop Lion. La raison est simple, Snoop se croit être la réincarnation de Bob Marley, c'est en tout cas ce qu'il a expliqué aux journalistes lors d'une conférence de presse à New York pour la promotion de son nouvel album.


Snoop Dogg devient Snoop Lion !
Ce soudain changement serait d'inspiration divine. Le rappeur aurait eu une révélation spirituelle lors d'un voyage en Jamaïque, au cours duquel il a été baptisé par un prêtre rastafari ! Snoop Lion donc, a déclaré : "Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion. Je n'en avais pas conscience jusqu'à ce que je me rendre au temple où le gourou m'a demandé mon nom, ce à quoi j'ai répondu 'Snoop Dogg'. Il m'a regardé droit dans les yeux et a dit : 'Plus maintenant. Tu es la lumière, tu es le lion'. A cet instant précis, j'ai commencé à réaliser pourquoi j'étais venu ici".

Snoop Lion marque un tournant dans sa carrière musicale en se dirigeant vers le reggae. Celui que l'on surnomme "Tonton Snoop" précise que lorsque l'on vous nomme de la sorte "c'est le moment de trouver quelque chose de nouveau". Pour celui qui a, selon ses propres mots, "tout fait, ou presque", le changement doit être époustouflant et, pour ce faire, son nouvel album s'intitulera sobrement "Reincarnated" soit "Réincarné" puisque c'est avec toute l'humilité du monde que Snoop Lion se pense être la réincarnation de Bob Marley. Il l'avait d'ailleurs déjà mentionné dans une chanson de Dr Dre intitulée "Kush" dans laquelle il chantait "I'm Bob Marley reincarnated".

On pourrait mettre cela sur les drogues que le rappeur consomme, rappelons-le, il s'est tout récemment fait interdire de séjour en Norvège pour détention de marijuana et ce, pour une durée de deux ans ! Toutefois, l'Américain n'en est pas à son coup d'essai. Il a de nombreuses fois changer de nom de scène : Snoop Doggy Dogg, Snoop Dogg, Bigg Snoop Dogg et enfin Snoop Lion. Peut-être que pour un prochain album on aura le droit à "Snoop The King" en hommage à Elvis Presley ou bien "Snoop The King of Pop" en référence à Michael Jackson ? Il va sans dire, Snoop Lion a vraiment tout fait...ou presque.