leral.net | S'informer en temps réel

Sogue Diarisso renvoie Karim Wade à son communiqué

Karim Wade a envoyé des sommations interpellatives à Cheikh Yérim Seck et Sogue Diarisso. Ce dernier l’a renvoyé à son communiqué, estimant que tout ce qu’il avait à dire, il l’a déjà exprimé avant même qu’il ne lui envoie un huissier de justice.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:16 | | 1 commentaire(s)|

Sogue Diarisso renvoie Karim Wade à son communiqué
Après les publications de journaux et sites internet de la place, reprenant des informations attribuées à Wikileaks, sur un projet de cession d’actions Sonatel au profit de Karim Wade, qui cite l’ex-ambassadeur des Etats-Unis, Mme Marcia Bernicat et Sogue Diarisso, ce dernier a reçu une sommation interpellative que lui a adressé Karim Wade.
Pour toute réponse, Sogué Diarisso a écrit : « Ma position dans cette affaire a été exprimée dans un communiqué de presse relayé par plusieurs moyens de diffusion tant à l’échelle nationale, qu’internationale et ce, depuis le mardi 06septembre 2011.Cette sommation interpellative est frustratoire, provocatrice et ostentatoire. Je n’ai rien d’autre à déclarer ».
Dès que cette affaire a été ébruitée, Sogue Diarisso avait sorti un communiqué pour dire : « Mes rencontres avec l’Ambassade des USA à Dakar n’ont toujours porté que sur le projet de la plateforme de Diamniadio, en ma qualité de Directeur Général, la situation économique du Sénégal et le suivi du programme avec le FMI, en ma qualité de Directeur de la Prévision et des Etudes Economiques. En ces qualités, les seules informations auxquelles j’avais accès, portaient sur les proportions de marchés de gré à gré, pour satisfaire aux besoins de contrôle du Programme avec le Fmi. A aucun moment, je n’ai eu accès à d’autres dossiers de marchés publics. Ainsi, les propos qui me seraient prêtés sur la cession des actions Sonatel, ne sauraient m’engager ».
xalima

( Les News )


1.Posté par KEME SAIBE le 12/09/2011 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le communiqué de Mr DIARISSO est très claire....... IL dit bien qu'il n'est pas l'auteur des propos qu'on lui prête.. que veut ce petit Krim? Mr diarrisso est un grand cadre qu-on ne doit pas humilier...il faut demander Krim un peu de modestie et il trop petit pour attaquer Diarrisso ce n'est pas un homme de l'informel

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site