Leral.net | S'informer en temps réel

Sophie Marceau déclenche la colère des inter­nautes pour avoir soutenu un méde­cin contro­versé

Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:05 | | 0 commentaire(s)|

L’ac­trice française s’est attiré les foudres de Twit­ter après avoir réagi à l’an­nonce de la radia­tion de l’Ordre des méde­cins du sulfu­reux cancé­ro­logue, le profes­seur Henri Joyeux.


 

Contesté par l’en­semble de la profes­sion, le chirur­gien cancé­ro­logue Henri Joyeux, auteur d’une péti­tion contro­ver­sée sur les dangers des vaccins pour les nour­ris­sons, sera radié de l’Ordre des méde­cins à partir du 1er décembre. Une sentence qui n’a pas du tout plu à Sophie Marceau, qui s’est expri­mée à ce sujet sur Twit­ter. « Encore une déci­sion (dange­reuse) de lobbyiste ! Quel honteux trafic » s’est insurgé la comé­dienne.

Encore une décision (dangereuse) de lobbyistes ! Quel honteux traffic 😬

Un tweet qui a suscité des réac­tions aussi vives que nombreuses. Parmi eux, celle de David Perro­tin, jour­na­liste chez Buzz­feed France, qui a posté une enquête mettant en lumière l’in­fluence d’un lobby proche de l’ex­trême droite sur la péti­tion du profes­seur Henri Joyeux. Une publi­ca­tion assor­tie d’un tweet adressé à la comé­dienne : « Vous ne semblez pas connaître le Pr Joyeux @SophieMar­ceau. Un portrait de lui si vous voulez ».

Encore une décision (dangereuse) de lobbyistes ! Quel honteux traffic 😬 pic.twitter.com/oJqM1nQJUv

D’autres inter­nautes indi­gnés ont repro­ché à la compagne de Cyril Lignac de ne pas assez connaître son sujet : « Quelle nouvelle ! Vous êtes méde­cin main­te­nant pour critiquer une déci­sion de l'ordre » ; « Encore une décla­ra­tion à l'emporte pièce et dange­reuse d'une artiste qui ne connaît rien à la méde­cine #bêtise ». Des messages de twee­tos auxquels la comé­dienne n’a pour l’heure pas souhaité répondre. 

voici