leral.net | S'informer en temps réel

Sortie du Dr Mame Marie Faye sur la santé de Wade : l’AFP au banc des accusés

Les jeunes de l’UJTL n’ont pas pu se retenir devant la bombe lancée ce lundi parle médecin Mame Marie Faye qui a annoncé que «Me Wade est médicalement inapte» pour briguer un troisième mandat.
Selon Mouhamed Nasser, un des responsables de l’Union des Jeunesses
Travaillistes libérales (UJTL), cette dame est utilisée par l’Alliance des Forces de progrès (AFP) dont elle serait membre.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Novembre 2010 à 02:50 | | 4 commentaire(s)|

Sortie du Dr Mame Marie Faye sur la santé de Wade : l’AFP au banc des accusés
«Ce qui est plus grave, c’est que Docteur Faye n’est pas un médecin simple. Elle est de l’AFP. Elle a été payée pour parler de l’état de santé de Me Wade», a déclaré ce lundi après midi à travers les ondes de la Rfm Mouhamed Nasser qui déroule les plans de l’opposition qui ont abouti à cette démarche du médecin Mame Marie Faye qui était en conférence de presse ce lundi.

«L’opposition avait un plan basé sur trois points ; le premier point, c’était sur la dévolution monarchique. Mais elle a vu que les Sénégalais ne les ont pas suivis», a expliqué le jeune libéral.
«Le deuxième point, c’était sur la recevabilité de la candidature de Me Wade. Aujourd’hui, ils mettent l’accent sur l’état de santé du Président de la République», narre-t-il avant de demander au médecin de faire de même pour les autres leaders de partis politiques.

«Nous lui demandons également de parler de l’état de santé de son mentor Moustapha Niass et Ousmane Tanor Dieng qui sont tous maladifs», exhorte Mouhamed Nasser qui indique que «tout le monde sait que Me Wade est en très bonne santé».

Par ailleurs, l’UJTL se dit vraiment surprise par «ce pseudo-docteur» Mame Marie Faye. Parce que, note-t-il «l’éthique et la déontologie ne permettent même pas à un citoyen lamda de parler de l’état de santé de quelqu’un». «Mais c’est encore plus grave si ça provient d’un médecin», a regretté M. Nasser qui demande l’exclusion de l’Ordre des médecins de Mame MarieFaye. «L’UJTL demande à l’ordre des médecins d’extirper ce pseudo médecin de ses rangs», a fait savoir Nasser.

Mais cette demande sera vaine. En effet, Mame Marie Faye n’est pas inscrite à l’Ordre des médecins du Sénégal, a déclaré le Président de cet organe, le Professeur Sow joint par la Rfm. Ce qui l’évite tout risque de sanction de la part de l’ordre des médecins.



Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par baye le 30/11/2010 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à travers les ondes d'une certaine radio privée de la place il me semble avoir entendu la voix d'Hélène TINE déclarant Me Abdoulaye WADE malade.
mais ces petits jeux politiques ne peuvent pas prospérer car Abdoulaye a, de très loin, dépassé ces mascarades dont les acteurs sont des froussards et tristement maladroits.

2.Posté par mengestu le 30/11/2010 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouvrez les yeux mes freres notre president est tres malade il faut se rendre à l evidence un homme quelque soit son etat de santé est admis a la retraite à 55 ans avec des chsrges moins lourdes que celles de president de la republique à plus forte raisonpour un president qui à presque le double de l age requis pour aller à la retraite . Il faut savoir quitter la table avant qu elle ne soit debarrasser ngour kenn douko gnédd

3.Posté par kanediallo le 30/11/2010 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchement , je ne comprend certains du pds disent mme faye est alliée de idy et d'autres de niasse , mais qui croire , quand on est du meme parti les dires doivent correspondre wa bok, franchement est ce que il y a un senegalais qui a besoin qu'on lui explique par A +B que wade est malade ?
non je ne crois pas , mais tant pis si il y a des senegalais qui defendent le contraire , parlons seulement de son age c'est un handicap qu'on le veuille ou non mais quand on defend son beafteack que ne faut il pas faire

4.Posté par aly le 30/11/2010 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui connait un individu qui a plus de 85 ans et ne souffre pas de plusieurs maladies ?
On ne peut pas avoir avoir un moteur turbo dans la carcasse d'une 2 chevaux.
PDS ressaisissez vous pendant qu'il est encore temps WADE est malade et vos vociférations n'y pourront pas grand chose. La plupart de ses nombreux séjours en Europe c'est pour se soigner, et ça son entourage le sait très bien. Le syndrome Makael jackson est réel pour lui. Mieux vaut prévenir que guérir : cherchez vous un autre candidat.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site