leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Diawara en panne d’assurance

Le défenseur sénégalais des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, a démontré mercredi contre l’AS Roma qu’il est loin de son niveau qui a fait de lui l’un des défenseurs les plus respectés de la ligue 1 française.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Octobre 2008 à 18:39 | | 0 commentaire(s)|

Souleymane Diawara en panne d’assurance
Contre l’AS Roma son marquage relâché sur l’attaquant romain sur un corner a permis aux Italiens d’obtenir l’égalisation et d’entrer définitivement dans le match qui leur avait échappé jusqu’à cette période.

Diawara est annoncé parmi les présélectionnés pour le match contre la Gambie, le 11 ocotbre, en éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010.

Le défenseur international, qui s’était mis en marge de la sélection pour raison de fatigue accumulée au cours de la saison 2007-08, avait envoyé un courrier comme l’a souhaité l’entraîneur national, pour annoncer qu’il est devenu sélectionnable. A l’image de Mamadou Niang.

Et ce n’est pas seulement au cours de cette rencontre qu’il s’est montré fébrile. Quelques semaines plus tôt, Diawara avait, avec la défense bordelaise, encaissé quatre buts, contre Chelsea pour la première journée de la ligue des champions.

Et sur ce coup-là aussi, il était loin d’être exempt de tout reproche. Les occasions, pour l’essentiel, étaient passées par l’axe de la défense où il devait veiller au grain.

En championnat de ligue 1, il est également loin d’être rayonnant comme cela avait été le cas en fin de saison dernière pour lui et l’ensemble de ses partenaires qui avaient profité de ces moments pour ravir la seconde place à l’Olympique de Marseille.

Toutefois contrairement à lui, ses autres concurrents en défense centrale à l’exception de Pape Malickou Diakhaté du Dynamo de Kiev ne jouent pas en ligue des champions, la compétition de club la plus relevée du football.

Si Malickou semble bien en place dans cette compétition en ayant encaissé avec ses partenaires de la défense, un but en deux matches (contre Arsenal pour la première journée), le natif de Ouakam est comptable des errements de la défense sénégalaise notamment à Blida (2-3) contre l’Algérie.

Paradoxalement, son association avec Abdoulaye Diagne Faye n’avait souffert d’aucune tâche jusque-là (contre l’Algérie à Dakar, la Gambie à Banjul et la Libye à Tripoli). Il a fallu cette rencontre pour que tout s’écroule comme un château de cartes.

Les Lions, qui reçoivent les Scorpions de Gambie, samedi 11 octobre prochain, ont besoin d’une victoire pour jouer le dernier et troisième tour des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Vendredi, le sélectionneur national doit publier sa liste de joueurs susceptibles de prendre part à cette rencontre.


leral .net