leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Jules Diop sur la succession de Me Wade:« La règle de base en démocratie est que tous les candidats partent à chance égale »

Invité de l’émission « Grand Jury », sur la radio privée Rfm, Souleymane Jules Diop s’est exprimé sur la question de la succession Me Wade. Selon lui, « la règle de base en démocratie est que tous les candidats partent à chance égale ». A l’en croire, ceci n’est pas le cas, puisque Idrissa Seck, et Macky Sall n’ont pas la même chance que Karim Wade dans cette course successorale.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Octobre 2008 à 04:09 | | 1 commentaire(s)|

Souleymane Jules Diop sur la succession de Me Wade:« La règle de base en démocratie est que tous les candidats partent à chance égale »
Pour le journaliste Sénégalais vivant au Canada, Karim Wade a le droit de succéder à son père d’autant plus que juridiquement rien ne s’oppose à cette succession. Par contre, Souleymane Jules Diop considère qu’elle n’est pas bien d’un point de vue moral. Il pense même que c’est injuste et malsain et estime qu’« on est en train de fausser le jeu démocratique dans cette succession », considère-t-il, « par l’instrumentation des institutions à des fins politiques ». Et Souleymane Jules Diop en veut pour preuve, ce qui est arrivé à Idrissa Seck et Macky Sall. Concernant Pape Diop, considéré comme le 4 ème larron dans cette succession, l’invité de Rfm a laissé entendre que c’est un homme bien, sauf qu’il a un passé. D’ailleurs, le journaliste ne trouve pas pertinent que l’on ait agité la question du CV du Président du Sénat ,qui a par ailleurs avoué tout comme Me Wade, avoir changé d’identité. Outre Karim Wade, Idrissa Seck, Macky Sall et Pape Diop, Souleymane Jules Diop voit en Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, des successeurs de Wade : « Tanor Dieng et Moustapha Niasse ont un profil extraordinaire qui font d’eux les meilleurs présidentiables », a laissé entendre le chroniqueur de Seneweb. Toutefois, il estime que ces derniers, n’agissent pas et ne posent pas d’actes pour montrer réellement leur ambition présidentielle : « Quand on fait de l’opposition, on occupe la rue pour se faire entendre », assène M. Diop

leral .net


1.Posté par zou le 27/10/2008 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention ! ! Jules est un danger public ! !

Certes, il faut dénoncer les pratiques occultes et nébuleuses des hommes qui nous dirigent où qui aspirent nous dirigeaient, mais il ne faut pas aussi verser dans la calomnie et le clientélisme politique. Et C'est connu de tous, Souleymane Jules Diop est un AS dans ce domaine (la calomnie). Sachant cela, inutile de soutenir que ses propos sont à prendre avec des pincettes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site