leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye flingue la classe politique

L’ancien Premier ministre de Abdoulaye Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye, s’est prononcé sur l’actualité politique du pays. Il faut dire que le tableau n’est pas du tout beau et va certainement susciter une introspection chez les personnes concernées.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Avril 2013 à 13:35 | | 4 commentaire(s)|

Souleymane Ndéné Ndiaye flingue la classe politique
Souleymane Ndéné Ndiaye a publié une note sur sa page Facebook pour fustiger le comportement de certains camarades politiciens. Déplorant la tension qui règne depuis un certain temps dans l’arène politique, Jule Ndéné déclare : « Je suis sûr que nous, hommes politiques, aurions pu faire l’économie de certaines polémiques en ce jour où le plus important est de travailler à l’Unité nationale ». Il considère que « les Sénégalais méritaient d’être rassemblés autour de l’essentiel : la Concorde nationale pour laquelle on aurait signé une trêve de 24 heures ». Car, estime-t-il, « aucune Nation n’a de chance d’émerger en ayant une partie de sa population systématiquement opposée à l’autre ».

La transhumance tantôt chantée tantôt blâmée a également constitué l’un des points de sa déclaration. Pour Souleymane Ndéné Ndiaye, chaque homme politique devrait assumer ses choix et accepter la tournure des choses qu’elle lui soit favorable ou pas. « Associée au fait que ceux qui transhument ont eu tous les honneurs, du temps où ils étaient au pouvoir, qu’ils assument de l’avoir perdu et qu’ils s’opposent de façon républicaine », a dit l’ancien PM à l’endroit des transhumants. Et il ajoute : « C’est cela que nous devons aux Sénégalais : respecter le choix qu’ils ont fait, en toute souveraineté, il y a près d’un an ! ».



1.Posté par RIMKA le 07/04/2013 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Monsieur le Premier Ministre, en toute honnêteté, et sachant que vous serez seul dans votre Tombe, comment justifiez vous cette fortune dont vous disposez en si peu de temps et que des Personnalités plus importants que vous et ayant passé la moitié de leur vie dans la haute Administration n'ont pas obtenues, jusque parcequ'ils sont dignes intègres et propres. Vous, vous nous tympanisez avec vos théories alors que chaque Mois vous quittez Cambridge pour aller prendre de l'argent en cash à Paris, qui vous le donne? votre ami de tous les temps? Mr le Président Macky Sall? ou bien cela provient de vos placements de l'argent volé. Soyez humble svp et fermez la svp, vous êtes ridicule.

2.Posté par saliouu le 07/04/2013 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ndéné est le plus nul et le plus ridicule PM de lm'histoire politique du Sénégal. A sa place, je me ferais oublier. Mais diom la dièkh chimmm

3.Posté par Tapha le 07/04/2013 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si dans le fond il a raison, je pense que c'est trop facile de tenir ce discours maintenant qu'il est ailleurs. Il a soutenu toutes les prévarications et toutes les pratiques antirépublicaines de son père Wade.
Tu aurais dû pratiquer ce que tu prêches au moment où tu étais au pouvoir. N'oublie pas que tu étais Directeur de campagne de Wade.

4.Posté par homme le 07/04/2013 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment au sénégal ,les genres de ndéné nous trompent chaque jours les trésors caché de ndéné,sont immensément démesuré ,comment en deux mille deux,jules n'pas meme pas 500MILLE dans son compte aujourdhui tu pèse 30 milliard ,comment franchement,pm tu explique aux sénégalais que tu es cleen,et tu es integre

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site