Leral.net - S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye s'énerve devant les responsables PDS de Nioro : «Fermez vos gueules» !

Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:50 | | 4 commentaire(s)|

Plus l’échéance s’approche plus la tension monte. Et plus les nerfs sont à vif. Et ce n’est pas Souleymane Ndéné Ndiaye, directeur de campagne du candidat Me Abdoulaye Wade et non moins Premier ministre qui dira le contraire.


Souleymane Ndéné Ndiaye s'énerve devant les responsables PDS de Nioro : «Fermez vos gueules» !
Hier, le Premier ministre a convoqué les responsables du département de Nioro pour voir comment les organiser pour la prochaine présidentielle de 2012. Mais aussi pour préparer sa venue dans la communauté rurale de Kaymor, dans le département de Nioro, samedi prochain. La rencontre qui a débuté vers les coups de 19 heures pour finir à 22 heures a été riche en enseignements.

Mais le fait le plus marquant a été l’énervement de Souleymane Ndéné Ndiaye à l’encontre des responsables de l’Ujtl de la localité. Non content de la façon dont le Premier ministre traite le département de Nioro, les jeunes camarades de Barra Gaye (secrétaire général de l’Ujtl) ont voulu s’en prendre à lui. Mais ils ont été surpris par sa réaction. Souleymane Ndéné Ndiaye, leur a rétorqués «fermer vos gueules ». En leur précisant qu’il veut tout simplement leur montrer qu’il est facile de mal se comporter et de s’en prendre à des responsables sans raisons valables.

Par la suite, le Premier ministre a expliqué pourquoi il traite Nioro de la sorte. Sans se voiler la face il a fait savoir à ces jeunes que même pour la prochaine présidentielle il ne pense pas pouvoir gagner là bas. Tout ce qu’il souhaite, c’est «réduire les écarts entre le Pds et Moustapha Niasse», l’homme fort de la localité qui est en train d’arroser les habitants de la localité de billets de banque.

En d’autres termes Ndéné n’a pas beaucoup d’espoir pour Nioro. Abass Bâ, président du conseil d’administration de Dakar Dem Dikk qui a cherché à le convaincre du contraire en déclarant avoir fait rallier des centaines de militants au Pds. Mais ces propos ont paru surprenants. A la fin de la rencontre, le Premier ministre a dégainé deux millions pour les responsables de Nioro.

PiccMi.Com - La Rédaction



1.Posté par fall le 20/01/2012 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade partira c est et certain

2.Posté par mba le 22/01/2012 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est incroyable, voilà des faussetés et une tentative de nuire à l’encontre de Souleymane Ndene Ndiaye en lui prêtant les propos du Wack LY.
Moi j'étais de la rencontre et au contraire Monsieur le Premier Ministre a plutôt exhorté les responsables du département de Nioro à un engagement total pour vaincre Moustapha Niasse car ce dernier n'y a rien réalisé et que le bilan du Président Wade y est remarquable autant que ses projets.
C’est durant son intervention que le député Wack Ly s’est fait farouchement houspiller.
Le député Wack Ly a été minimaliste en déclarant le PDS minoritaire dans le département et très loin derrière Moustapha Niasse, il a ajouté que le PDS ne pourrait que limiter les dégâts en réduisant de moitié l’écart.
Aussi le député WACK Ly en tentant de ridiculiser le Ministre Abasse BA qui promettait le ralliement de centaines de conseillers et en dénonçant l’immobilisme des leaders du PDS dans le département s’est et surtout fait attaquer par tous et notamment par les jeunes de l’UJTL et le responsable SADA DIALLO.
Monsieur le Premier a nettement arrêté le désordre.
Il a aussi très nettement clarifié et insisté sur ses ambitions de faire élire le frère secrétaire général du PDS maitre Abdoulaye Wade au premier tour, et en faisant subir à Mostapha Niasse une défaite cinglante à Nioro ,et mieux encore réserver le même sort à Idrissa Seck à Thies ,à Macky Sall à Fatick et Tanor à Mbour.
Voilà la réalité durant cette rencontre ou il n’y avait pas de journaliste, mais il y’avait certainement ce rapporteur déformateur calomniateur aux sinistres ambitions de nuire à Souleymane Ndéné Ndiaye.
Momath BA

3.Posté par Ziar le 24/01/2012 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne sais pas qui de vous deux dit la verité (entre le journaliste et vous Mr Momath BA), vu que je n'y étais pas; mais une chose est claire, c'est que les journalistes du Sénégal n'ont aucune crédibilité!
Ils sont prêt à dire n'importe quoi pour vendre leur leurs torchons. Je parle en connaissance de cause.

4.Posté par fall le 24/01/2012 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wack ly est un grand depute tu n as que ta langue pour chier imbecile

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site