leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndiaye Criminologue et juriste: « Le ministère de l’intérieur est responsable de la mort de Fodé Ndiaye »

LERAL .NET L’ancien officier de la gendarmerie se veut clair dans la mort du jeune homme tenue Fodé Ndiaye. D’après lui, la responsable est co-partagée avec le ministère de l’intérieur selon l’Observateur repris par leral.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Janvier 2012 à 13:02 | | 2 commentaire(s)|

Souleymane Ndiaye Criminologue et juriste: « Le ministère de l’intérieur est responsable de la mort de Fodé Ndiaye »
Revenant sur le communiqué du ministère de l’intérieur, l’ancien colonel de la gendarmerie Souleymane Ndiaye dit distinguer auxiliaire et rétablissement de l’ordre. Selon lui, un auxiliaire a un statut militaire mais pas celui d’un policier. Pour aller loin de son analyse, il affirme que l’auxiliaire a son dossier à l’Etat-Major des Armées. Alors concernant son assassinat, Mr Ndiaye criminologue se veut clair, la responsable est partagée dans ce crime. « Je pense qu’il y a plutôt une co- responsabilité. Évidemment, celui qui a accompli l’acte est responsable mais aussi celui qui sait que ce garçon n’avait pas la formation requise, que la loi ne lui permettrait pas d’aller agresser ou exercer des violences sur des citoyens. Celui qui l’a envoyé accomplir cela est aussi responsable» a confié l’expert en Ndiaye. Avant d’ajouter : « Si c’est le ministère de l’Intérieur qui l’a envoyé, il est Co- responsable de la mort de ml’ auxiliaire de police »



1.Posté par rone66 le 31/01/2012 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher ami, au jeu des comparaisons, je crains que vous n'ayez déjà avalé votre casquette avec le tapis vert ! On pourrait commencer par Senghor combien de morts ? Diouf, combien de morts ?

2.Posté par rone66 le 31/01/2012 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme d'habitude, c'est brillant et convaincant, mais très décourageant. Aucun candidat ni aucun parti ne semble capable de proposer une stratégie. Au contraire, tous les candidats misent sur la guerre : Wade pour apparaître comme un capitaine courageux dans la tourmente, M23 pour faire tomber Wade, etc. Mais, promesses démagogiques et intenables à terme, sauf si l'on accepte que tout s'aggrave. La démocratie à la sénégalaise est-elle en panne Une remarque critique, aujourd'hui encore, sur les choix de vocabulaire : que voulez-vous donc dire quand vous parlez de la "triangulation" de M23 ? N'y aurait-il pas un mot plus obvie

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site