Leral.net - S'informer en temps réel

Soutien au chef de l’Etat : 530 maires sur 557 renouvellent leur allégeance !

Rédigé par leral.net le Lundi 12 Avril 2021 à 00:53 | | 0 commentaire(s)|

Pour les prochaines échéances, le président de la République pourra compter sur ses élus. Ainsi, au moins 530 maires sur 557 ont renouvelé leur engagement à accompagner le chef de l’Etat. Députés,  membres du HCCT, Présidents conseil départemental (PCD) ou du CESE, ils sont nombreux à faire confiance au chef de l’Etat. Dans sa résolution, […]

Pour les prochaines échéances, le président de la République pourra compter sur ses élus. Ainsi, au moins 530 maires sur 557 ont renouvelé leur engagement à accompagner le chef de l’Etat.

Députés,  membres du HCCT, Présidents conseil départemental (PCD) ou du CESE, ils sont nombreux à faire confiance au chef de l’Etat. Dans sa résolution, l’Association des départements du Sénégal (ADS) affirme que 530 maires sur 557 ont renouvelé leur engagement sans faille pour accompagner le chef de l’Etat dans ses projets.

« Les élus territoriaux, des départements en particulier pour lesquels je prends la parole,  vous réaffirment leur soutien indéfectible pour la matérialisation de vos ambitions ainsi déclinées en faveur de la jeunesse sénégalaise. Mais aussi  pour les autres programmes de développement inscrits dans vos 5 initiatives, les 3 programmes et les 5 accès universels, dans une perspective d’intensification des projets de formation professionnelle, de promotion de l’entreprenariat et d’emplois », rapporte le communiqué qui nous est parvenu.

Ainsi, les élus déclarent être pressés d’en « découdre pour rééditer les mêmes victoires depuis 2012 ». Conscients de leur majorité absolue, ils demandent aux autorités d’organiser les élections locales, dans les meilleurs délais. « Nous devons nous préparer à assumer et assurer de grandes victoires lors des prochaines joutes électorales. Nous pensons, en particulier, à celles qui pointent à l’horizon et reconnaissons-le, les plus difficiles. Il s’agit, bien sûr, des Locales. (…). Elles nourrissent de grandes rivalités, suscitent des batailles internes de forte intensité suite à l’affirmation des ambitions individuelles et des échappées solitaires dangereuses, comme ce fut le cas lors des Locales de 2014 », renseigne le texte.



Source : https://www.lasnews.info/soutien-au-chef-de-letat-...