Leral.net | S'informer en temps réel

Stéphane Guillon et Audrey Pulvar se clashent sur Twitter

Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Septembre 2012 à 15:00 | | 0 commentaire(s)|

L’humoriste Stéphane Guillon et la journaliste Audrey Pulvar se détestent et ne se le cachent pas. Sur les plateaux comme sur Twitter, ça part très souvent en clash.


Stéphane Guillon et Audrey Pulvar se clashent sur Twitter
Stéphane Guillon est le maître quand il s’agit de critiquer, clasher ou titiller. Invité sur un plateau, les invités en face sont quasi sûrs d’en prendre pour leur grade, et c’est dans ce jeu là qu’il excelle. Mais il a tout de même quelques têtes de turcs, comme la nouvelle directrice des Inrocks, Audrey Pulvar. La compagne du ministre du redressement productif était impliquée, fin août, dans une affaire polémique concernant sa nomination à la tête du magazine. Arnaud Montebourg aurait arrangé l’obtention du poste de sa femme via Matthieu Pigasse, patron de Lazard et propriétaire des Inrocks. Une histoire révélée par le Nouvel Obs, qu’Audrey nie depuis le début, allant jusqu’à vouloir attaquer l’hebdomadaire en diffamation.
Hier Stéphane Guillon a décidé de remettre un pavé dans la mare sur son terrain de jeu favori : Twitter. Il poste avec ironie le message suivant : « On nous apprend que Montebourg et Pigasse se sont bien rencontrés 15 jours avant la nomination d’Audrey aux Inrocks. Impossible, pure calomnie » puis l’humoriste s’en prend directement à l’intéressée : « Audrey a écrit sur Twitter que les 2 hommes ne s’étaient jamais rencontrés. La tendre, la douce, l’exquise ne peut pas nous avoir baratinés ! ». Ce à quoi Audrey Pulvar répond, tentant de se défendre : « C’était 15 jours après. Oh, ça ne changera rien à l’estime que vous me portez, persuadé qu’1 femme n’est rien sans son mec. » Le clash est lancé et les deux continuent à s’envoyer de petites piques sous les faux mots doux de Stéphane qui l’appelle « chère et tendre Audrey ». La petite guerre s’est terminée tout en poésie : « Audrey : n’oubliez pas cette maxime de La Fontaine. On a souvent besoin d’un plus petit que soit. Je vous embrasse ». Ce à quoi la journaliste répond : « Vous êtes grand et je suis toute petite ». Vivement le prochain plateau avec les deux !