La Youtubeuse beauté/Lifestyle Ela Gale nous présente, dans une vidéo particulièrement utile, des astuces secrètes pour transformer ses pelures d’orange en bougies, en produits de nettoyage, ou encore en infuseurs de thé… oui, vous avez bien lu !
On parie que vous n’y avez même pas pensé : on admet que nous non plus, si bien que nous mourrons d’envie de tenter les astuces qui vont suivre : c’est parti !
S’il ne reste plus de thé chez vous, découpez les pelures de votre orange en petits morceaux (n’arrachez pas la peau, les pelures doivent être fines) et laissez infuser dans votre mug. Le résultat est surprenant.
Pour réaliser un pot-pourri, rien de bien compliqué. Il vous suffit de vous munir d’un pot (de confiture, par exemple) et d’y ajouter vos pelures d’orange à l’intérieur. Vous pouvez ajouter d’autres senteurs qui s’accorderont à l’odeur de votre agrume, en fonction de votre convenance. On admire le résultat : c’est en plus vraiment très joli.
Vous avez des points noirs et une peau fragilisée par les agressions extérieures (froid, pollution, maquillage) ? Si vous avez envie de laisser de côté vos produits habituels et de jouer la carte du naturel et fait maison, cette astuce va vous plaire ! Dans un petit bol, ajoutez du sucre, de l’huile de coco et un zeste d’orange. Vous allez constituer de cette manière un mélange des plus efficaces pour un gommage qui portera ses fruits.
Si votre habitation est ancienne et de ce fait envahie par l’humidité, difficile de faire partir l’odeur qui l’accompagne. Pour masquer ces fameuses odeurs, mettez des pelures d’orange dans un petit sac en toile, que vous glisserez dans vos tiroirs, vos placards, et même vos chaussures ! Ingénieux.
Si vous n’avez pas de produits ménagers à portée de main, ou qu’ils ne fonctionnent tout simplement pas, cette excellente astuce va vous permettre de nettoyer vos meubles et vos électroménagers en deux temps, trois mouvements.
Les beaux jours arrivent, inutile de vous rappeler que les moustiques vont faire rapidement leur come-back dans votre vie, dans vos oreilles, mais aussi sur votre peau, qui va (beaucoup) vous gratter (On vous spoile un peu votre été). Pour dire bye-bye à vos copains suceurs de sang, frottez les pelures d’orange sur vos bras et vos mains…
On n’y pense pas, et pourtant. Vous pouvez ajouter un zeste d’orange dans vos smoothies, vos desserts, ou encore vos salades. Cette petite « touche perso » apportera un goût original et frais à votre plat, vous savez, ce « petit truc en plus » que l’on n’explique pas, et qui fait toute la différence !
Cette dernière astuce est un peu délirante ! Coupez votre orange en deux sur la largeur, retirez délicatement la peau, ajoutez de la cire et une mèche. Allumez le feu et refermez votre orange avec la deuxième partie, découpée en son milieu. Vous obtenez ainsi une ravissante petite bougie maison.
demotivateurfood