Triste nouvelle pour les fans (et moins fans) de Sum 41. Deryck Whibley, le chanteur du groupe, se trouve en soins intensifs depuis plus d'un mois. C'est viason blog personnel et depuis son lit d'hôpital, que le rockeur a annoncé la nouvelle.
Deryck Whibley explique que l'alcool est la cause de son hospitalisation : « Salut tout le monde, c'est Deryck. Je suis désolé si je ne me suis pas beaucoup montré ces derniers temps mais j'ai été très malade. Je suis hospitalisé depuis un mois. Si je suis aussi malade c'est à cause de ma grande consommation d'alcool durant toutes ces années. Cela m'a finalement rattrapé. »
Deryck Whibley : « buvez de manière responsable »
Le rockeur revient sur la soirée qui a précédé le drame. Comme chaque soir il s'est servi un verre d'alcool et se préparait à regarder un film quand il s'est senti mal et a perdu connaissance. C'est sa fiancée qui l'a rapidement conduit à l'hôpital où il a été placé en soins intensifs. Il explique qu'il a été sous sédatifs pendant toute la première semaine. « Quand je me suis enfin réveillé, je n'avais aucun idée d'où je me trouvais. (…) J'étais tellement paniqué. Mon foie et mes reins m'ont lâché. Inutile de vous dire combien cela m'a fait peur. » L'incident lui a quand même permis de prendre conscience de son « alcoolisme ».
Deryck poursuit : « C'est là que j'ai réalisé que je ne pourrais plus jamais boire. Le médecin a dit que si je buvais un seul verre cela pourrait me tuer. » Après cette douloureuse expérience, le chanteur met en garde ses fans contre les dangers de l'alcool. « Je ne suis pas en train de prêcher ou quelque chose comme ça, juste buvez de manière responsable. Je ne l'ai pas fait et regardez ce qui m'est arrivé (je n'aurais jamais pensé dire ça un jour ! Ha ha). » Et au cas où certains prennent cela à la légère, le rockeur a posté des photos de lui à l'hôpital (âmes sensibles s'abstenir).
La bonne nouvelle est que Deryck ne compte pas se laisser abattre. Il a déjà en tête de nouvelles chansons et même l'idée d'un nouvel album. Nous lui souhaitons un retour rapide et en bonne santé !