leral.net | S'informer en temps réel

Supervision du scrutin du 26 février Près de 3000 observateurs accrédités

Le ministre-conseiller, porte-parole du président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, a assuré que ‘’toutes les dispositions’’ sont prises pour un bon déroulement du scrutin. Pour garantir la transparence de ce scrutin, près de 3000 observateurs ont été accrédités pour veiller sur ces élections.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Février 2012 à 13:19 | | 0 commentaire(s)|

Supervision du scrutin du 26 février Près de 3000 observateurs accrédités
Le porte-parole du président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, s’est dit ‘’convaincu’’ que les élections se passeront ‘’bien’’ au Sénégal, ‘’car toutes les dispositions sont prises aux plans organisationnel et sécuritaire, pour qu’il en soit ainsi’. « Nous aurons près de 3000 observateurs qui seront au Sénégal pour observer les élections.

Il y a, à ce jour, 101 organisations qui sont accréditées avec l’accord de la CENA (Commission électorale nationale autonome) et d’autres le seront’’, a dit M. Ndiaye, lors d’une conférence de presse à la Présidence. Il a assuré que par souci de transparence, le président Abdoulaye Wade avait demandé à l’Union Européenne, aux Usa et à tous les partenaires au développement du Sénégal, de l’aider à contribuer à l’audit du processus électoral. D’où cette demande d’envoi des observateurs. Le porte-parole du président a rappelé que par souci de transparence, ils ont demandé que des observateurs venant de partout à travers le monde soient envoyés au Sénégal. Mais aussi pour avoir des témoins oculaires qui pourraient dire qu’au Sénégal, les élections se sont bien passées ou ne se sont pas bien passées. Pour rappel, quatorze candidats sont en lice pour briguer le suffrage de plus de cinq millions d’électeurs inscrits sur le fichier électoral, le 26 février prochain, date du premier tour de l’élection présidentielle.

Fatou Ndiaye Ndao (avec Aps )