Leral.net - S'informer en temps réel

Suppression de subventions : quand Thierno Bocoum alertait sur une mesure « qui risque d’affecter le pouvoir d’achat des Sénégalais »

Rédigé par leral.net le Samedi 22 Février 2025 à 00:39 | | 0 commentaire(s)|

Suppression de subventions : quand Thierno Bocoum alertait sur une mesure « qui risque d’affecter le pouvoir d’achat des Sénégalais »
Le 15 juillet 2024, soit il y a 7 mois, le président du mouvement AGIR, Thierno Bocoum, alertait sur l’intention du gouvernement « de trouver des prétextes » pour justifier une décision qu’il avait, de toute évidence, déjà prise : la levée des subventions. Après la sortie du Premier ministre, qui s’adonnait à cet exercice de questions d’actualité devant les députés, cette déclaration de l’ancien parlementaire dénonçait « une manœuvre », qualifiée de « subvention ciblée ». Selon Thierno Bocoum, cette mesure vise certaines entreprises, mais risque de frapper durement le secteur privé national, notamment les champions économiques.

Cette mesure liée à la suppression des subventions, telle que conçue par l’actuel régime, est non seulement injuste d’après Bocoum, mais « n’est en réalité que le début d’une série d’attaques contre le pouvoir d’achat des populations, pendant que ceux au pouvoir préservent leurs privilèges intacts ».

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Suppression-de-subventio...