leral.net | S'informer en temps réel

Sur plainte de Me AïssataTall Sall:La Dic convoque deux journalistes de Weekend magazine aujourd’hui

Apres une courte période d’interruption, le défilé des journalistes reprend ce matin à la Division des investigations criminelles (Dic). Le Directeur de publication de Weekend magazine, Pape Samba Diarra et son collègue du même journal Pape sambaré Ndour, doivent répondre ce matin à une convocation de la Police criminelle. Par Oumar Seydou BA


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Mars 2010 à 18:18 | | 0 commentaire(s)|

Sur plainte de Me AïssataTall Sall:La Dic convoque deux journalistes de Weekend magazine aujourd’hui
Apres une courte période d’interruption, le défilé des journalistes reprend ce matin à la Division des investigations criminelles (Dic). Le Directeur de publication de Weekend magazine, Pape Samba Diarra et son collègue du même journal Pape sambaré Ndour, doivent répondre ce matin à une convocation de la Police criminelle.
Comme c’est souvent le cas, le motif de la convocation ne leur a pas été précisé. Ce qui a fait penser à certains, que cela était dû à un article paru dans le dernier numéro de ce magazine, et qui relatait la vie de Mamadou Massaly à la prison de Thiès.
Néanmoins, des informations recueillies de sources sures, ont fait comprendre que la convocation des confrères avait une cause différente. Juste avant le bouclage, Le Quotidien a été informé que c’est une plainte de l’avocate et politicienne Me Aissata Tall Sall qui vaut à ces journalistes de répondre aux enquêteurs préférés du Président Wade, que la même Aïssata Tall Sall ne manque jamais de descendre en flammes. On rappelle que Weekend magazine avait publié un article sur le contentieux opposant l’avocate à un de ses clients européens, qui l’accusait de détournement d’une forte somme.
Pour les mêmes raisons, on a appris que Me Tall Sall a fait également convoquer des journalistes du journal Express news.

lequotidien.sn

leral .net