leral.net | S'informer en temps réel

Sur tous les plateaux, sur tous les tréteaux, sûre d’elle et dominatrice : Mais qu’est-ce qui fait donc courir Mme Aminata Touré ?

On l’entend partout, on la voit partout, au four et au moulin, sur les chapiteaux des meetings comme sur les plateaux des télévisions ou dans les studios des radios, s’exprimant sur la traque des biens mal acquis, sur l’affaire Hissène Habré comme sur les dossiers ordinaires de la justice sénégalaise. Donnant aussi avec autorité son avis sur les problèmes qui agitent le Sénégal en général. Les biens mal acquis, c’est sa chasse gardée au point qu’elle n’hésite pas à rabrouer ses homologues du gouvernement s’autorisant à en parler dans un sens ou sur un ton autres que les siens. Froide, rigoureuse, pragmatique, implacable et déterminée à poursuivre ceux qu’elle appelle les pilleurs de République, Mme Aminata Touré, qui dégage une apparence austère, même si elle n’a pas connu de promotion dans son rang gouvernemental — en ce sens qu’elle n’est même pas ministre d’Etat — semble par contre monter dans l’estime du président de la République. Une chose est sûre : elle guigne depuis longtemps la Primature et se verrait bien à la place de M. Abdoul Mbaye, l’actuel Premier ministre. Son omniprésence et son ultra-médiatisation sont-elles des atouts pour conquérir la Primature ? Ou, au contraire, constituent-elles la voie royale pour raviver des haines et des envies qui la feront choir de son piédestal ? Le « Témoin » a tenté d’y voir plus clair…


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Mars 2013 à 13:19 | | 24 commentaire(s)|

Sur tous les plateaux, sur tous les tréteaux, sûre d’elle et dominatrice  : Mais qu’est-ce qui fait donc courir Mme Aminata Touré ?
S’il y a un ministre dont la cote monte en flèche à la bourse du président de la République, c’est bien Mme Aminata Touré. En effet, depuis qu’elle a été nommée Garde des Sceaux, ministre de la Justice, le 5 avril 2012 et qu’elle est chargée de la mission de recouvrement des biens supposés mal acquis des dignitaires de l’ancien régime, elle a endossé la cuirasse de chef de guerre pour ferrailler contre les criminels économiques accusés d’enrichissement illicite. Depuis que cette mission de nettoyage des écuries d’Augias libérales lui a été confiée, elle ne cesse de monter en puissance. Une montée effectuée à une vitesse si supersonique qu’elle commence à intriguer au sein de l’Alliance pour la République (APR) et à inquiéter au sein de la République. Les juges se plient à ses exigences même si elle sérine en tout temps et tout lieu l’indépendance de la justice sénégalaise. Des juges qu’elle a mis au pas dès le départ avec la revendication mort-née du fonds commun des magistrats. Les fonctionnaires de son département ministériel la jugent pugnace, revêche, schizophrène, impénétrable. Mais qu’est-ce qui fait que cette dame ralliée de l’avant-dernière heure et qui, en tout cas, n’a pas participé à la sanglante bataille préélectorale — sauf durant la dernière ligne droite ! —, bénéficie de tant de confiance et de tant de considération auprès du président Macky Sall ?

CHOUCHOU DU PRESIDENT
Car aujourd’hui, il est évident que le président de la République estime, voire surestime, la valeur marchande de son ministre de la Justice et affiche à son endroit une trop grande considération qui trahit un complexe effarant. Le chef de l’Etat n’hésite pas à désavouer le porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, et le député-avocat Me El Hadji Diouf lorsqu’ils ont fait comprendre qu’il était favorable à une médiation pénale à propos de la récupération des biens mal acquis. Le président qui aurait chargé ces deux grandes gueules de dire publiquement que « si les gens qui sont poursuivis pour biens mal acquis sont prêts à restituer au Trésor public 80 % de ce qu’ils détiennent, on leur laisse les 20% », n’a hésité à les désavouer et à les faire passer sous ses fourches caudines quand l’impératrice « Mimi », une ancienne trotskiste, a soutenu dans la presse que « la traque des pilleurs de la République ira jusqu’au bout ». Pourtant, cette médiation pénale, elle a été mise en application depuis qu’Amadou Kane Diallo, ancien directeur général du Cosec, a versé une somme estimée à 436 millions pour obtenir une liberté provisoire qui, certainement, est définitive. Moustapha Yacine Guèye, patron de MTL, a usé de la procédure pour échapper aux griffes de la justice sauf que lui a mis sur la table du juge un chèque en bois. Une affaire à ce point scandaleuse que, lorsque la supercherie avait été éventée, Le Témoin avait écrit que sous d’autres cieux, le ministre de la Justice aurait dû démissionner. A défaut, la tête du doyen des juges d’instruction aurait dû être mise sur le billot. Pour en revenir à la médiation pénale, si on poursuit cette logique de reddition de l’intégralité des sommes détournées, Mme Ndèye Khady Guèye, l’ancienne directrice du Fonds de promotion économique (FPE) et M. Ndongo Diaw, l’ancien Dg de l’Artp (Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes), doivent rendre jusqu’au dernier centime tous les deniers qu’on leur reproche d’avoir détournés sous le régime de Me Abdoulaye Wade. Quant à Me Kane Diallo, il doit verser le reliquat de la somme volée au Cosec.

UN MINISTRE MEDIAVORE
Depuis la formation du premier gouvernement de l’ère Macky Sall, Mme Aminata Touré est la ministre qui, incontestablement, détient le record de présence et de visibilité au niveau des médias. Il ne se passe pas une seule semaine sans que l’on n’entende ou que l’on ne lise le ministre de la Justice à travers les médias. Sans qu’on ne la voie aussi à travers les étranges lucarnes de la télévision ! En bonne communicante, le Garde des Sceaux, véritable « médiavore », ne peut susciter l’indifférence. C’est d’ailleurs ce trait de caractère qui, dans un premier temps, séduit son auditoire. Elle a tout le talent nécessaire pour séduire son auditoire même si, très souvent, une bonne partie de son discours est teintée de populisme ou de démagogie. Ce qui fait en plus la force de « Mimi », c’est qu’elle se présente comme une femme opiniâtre et sans concession, prête à se battre et à faire prévaloir ses opinions dans un gouvernement à dominance masculine. Cette opiniâtreté a été manifeste dans la gestion de l’affaire Béthio Thioune. N’eussent été les avertissements itératifs venant de médecins hautement qualifiés sur la persistance dangereuse à vouloir garder en prison ce chef religieux très malade et la pression de certains dignitaires mourides, Mimi, dame de fer mais dame sans cœur selon les talibés de Béthio, n’aurait pas cédé d’un seul pouce dans sa volonté de garder au frais le leader des « thiantacounes ». Dans ses faits et gestes, elle s’efforce de se montrer impavide et comme quelqu’un qui ne se décourage ni ne capitule devant des opposants au président de la République. Une dame de fer qui ni ne cède jamais aux menaces de certains lobbies maffieux. Un tel engagement, fût-il tape-à-l’œil, se récompense par un poste plus prestigieux au moment où les autres ministres, y compris leur chef Abdoul Mbaye, peinent à assurer correctement la mission qui leur dévolue.
Même les journalistes succombent à son bagout prodigieux. A entendre les questions ineptes que lui posent souvent certains confrères, on a comme l’impression que Mme Aminata Touré est un extra-terrestre et que, par conséquent, tout ce qui est humanité et féminité lui est totalement étranger. Comment comprendre qu’une consœur d’une radio de la place pose au ministre des questions du genre : « aimez-vous les cérémonies familiales ? », « aimez-vous faire la cuisine ? », « aimez-vous la belle vie ? », « aimez-vous vos enfants ? », et autres idioties du même acabit ? La seule chose qu’elle a oublié de lui demander c’est si elle pensait au poste de Premier ministre le matin en se brossant les dents !

MINISTRE BAVARD ET VANTARD
Ministre bavarde et souvent vantarde — à l’opposé de ses prédécesseurs au poste dont la retenue était la marque de fabrique —, Mme Aminata Touré s’épanche aujourd’hui dans les médias comme déjà un Premier ministre virtuel. Elle se mêle de tout et s’occupe de tout. Elle s’ouvre insatiablement aux médias pour tenter d’en détourner la lumière à son profit. Grand rhéteur, coriace bretteur, cet appariteur de la justice se distingue par sa propension à se placer au-devant de la scène, dût-elle pour cela écraser tous les camarades qui se mettraient en travers de sa route. Dans l’actualité, elle fait ombrage à ses deux supérieurs de l’Exécutif que sont le Premier ministre, M. Abdoul Mbaye, et même le président de la République, M. Macky Sall. Ne parlons pas du président de la République. Elle a même réussi d’éclipser une autre Aminata, Tall de son nom, ce qui n’est pas une mince performance. Cala dit, à force de monter irrésistiblement, en tout cas dans l’estime de son seul patron, le président de la République, Mme Touré devrait se méfier. L’histoire politique mondiale faite de trahisons et de meurtres à la petite semaine a toujours montré en effet que les ministres qui planent dans les nuages finissent par des chutes retentissantes. A la manière d’Icare qui s’était trop approché du soleil et dont la cire qui retenait ses ailes a fondu…
Il y a quarante-quatre ans, Israël eut comme Premier ministre une « Dame de fer » du nom de Golda Meir qui infligea en 1973 une défaite cuisante aux Arabes lors de la guerre du Kippour avant de les humilier. Mais elle finit par rendre le tablier devant le mécontentement graduel du peuple qui l’accusait de manquer de vigilance préventive après l’attaque surprise de la Syrie et de l’Egypte.
Il y a trente-quatre ans, le Royaume-Uni eut comme Premier ministre Mme Margaret Thatcher qui arriva au pouvoir et imposa une politique économique fortement influencée par les idées issues du libéralisme économique et marquée par d'importantes privatisations, par la baisse de la pression fiscale, la maîtrise de l'inflation et du déficit et l’affaiblissement des syndicats. En 1982, elle infligea une défaite humiliante aux Argentins dans les Malouines. Son anticommunisme était à ce point exacerbé que le journal soviétique L’Étoile rouge lui décerna en janvier 1976 le surnom de « Dame de fer ». Mais elle finit par être désavouée au sein de son propre parti. Ce qui l’a contrainte à la démission en novembre 1990. Ces exemples édifiants de grandeur et de décadence inattendues sont à méditer par la diserte Garde des Sceaux, future Premier ministre dont les gesticulations dans la traque des biens mal acquis n’ont, à ce jour, ramené aucun milliard dans les caisses de l’Etat. Au contraire, un prévenu a même fourgué à notre justice un chèque en bois avant de se faire la malle !
SERIGNE SALIOU GUEYE
« Le Témoin » N° 1117 –Hebdomadaire Sénégalais (Mars 2013)

( Les News )


1.Posté par mmm le 19/03/2013 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel article haineux.
C'est de la haine gratuite et rien d'autre.

2.Posté par eva le 19/03/2013 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fermez les yeux, détendez-vous, laissez-vous bercer par un bon massage doux ou tonique. Le tout, dans un cadre enchanteur et très discret.
Faites-nous confiance. Le bien-être, c’est notre domaine !!!
Tel : 70 829 95 95/ 33 865 25 21

3.Posté par ramassage le 19/03/2013 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.SEANCE DE MASSAGE.
DU NOUVEAU A DAKAR DE BELLES FILLES VOUS PROPOSENT DES MASSAGES RELAXANT, TONIFIANT, THAÏLANDAIS ET SPORTIF ; SOIN DU CORPS ET DU VISAGE (PEDICURE ET MANICURE) DANS UN CADRE CALME ET DISCRET.
POUR TOUS INFOS CONTACTER LE 77 463 51 20 ou 773822967ou 708568311 ou 778561020.

4.Posté par fatou le 19/03/2013 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Urgence je vend téléphone portable samsung galaxy gt-n7000 état neuf acheté en Italie à 450 000CFA utilisé juste 2 moi je le vend à 270 000CFA contactez : 77 52553 51 // 77 907 43 73

5.Posté par TRACINES le 19/03/2013 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet article est effarant aucune substance et contenance au rien qu'un alignement de qualificatifs à la limite de la haine. La prochaine fois prenez au moins le soins de vous informer objectivement. ça ne grandit pas la corporation des journalistes on peut être critique et objectif mais ce qui est lamentable c'est les attaques gratuites

6.Posté par aw le 19/03/2013 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi cette analyse trop subjective ,en vous lisant on dirait commme quelqu'un qui a du mal à digerer la dame ,mais soyons juste elle n'a rien fait depuis qu'elle a été nommée ministre de la justice tout le monde set satisfait de son travail ,c'est d'ailleurs ce qu'on cherche comme modéle pour le mnistre de la justice ,un département triop sensible dont ces précuseurs n'ont pas la rigueur pour surpaser à certains lobbyngs ,lui au moins elle transige pas qu'est ce que vous voulez mais c'est méchant de votre ,nous sommes fierst de notre ministre ,vous voulez qu'elle se laisse mais non on veut que loi régne et une justice pour tout le monde

7.Posté par aw le 19/03/2013 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi cette analyse trop subjective ,en vous lisant on dirait commme quelqu'un qui a du mal à digerer la dame ,mais soyons juste elle n'a rien fait depuis qu'elle a été nommée ministre de la justice tout le monde set satisfait de son travail ,c'est d'ailleurs ce qu'on cherche comme modéle pour le mnistre de la justice ,un département triop sensible dont ces précuseurs n'ont pas la rigueur pour surpaser à certains lobbyngs ,lui au moins elle transige pas qu'est ce que vous voulez mais c'est méchant de votre ,nous sommes fierst de notre ministre ,vous voulez qu'elle se laisse mais non on veut que loi régne et une justice pour tout le monde

8.Posté par samba fall le 19/03/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Serigne Saliou c'est vous les journalistes qui avez mis Mimi Touré au devant de la scene car vous n'aimez que le sensentionnel,la tract des biens illimités est votre sujet favoris,donc je ne vois comment la ministre fera pour ne pas toujours etre au devant de la scene.
Elle au mois symbolise la rupture,elle est constante dans ses faits et ses dires.

9.Posté par racine le 19/03/2013 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez voir en France ce que fait madame Taubira et vous verrez que vous êtes trop excessif!!!!

10.Posté par tek le 19/03/2013 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une femme sûre d'elle et qui veut instaurer la justice dans son pays. c'est quand on est malhonnête qu'on manque de sérénité et ce n'est pas le cas de mimi.
elle rassure et le président ne perd pas ça de vue , heureusement.

11.Posté par vigilant le 19/03/2013 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Serigne Saliou Gueye,
A quoi veux tu en venir? Accordons nous que tout passe et que nul n'est éternel, à plus forte raison un Président ou un de ses Ministres.
L'essentiel est comment peut on marquer son passage à quelque niveau de responsabilités que ce soit, par de l'honnêteté, de l'efficacité, de la cohérence, de la détermination, de la justice, de la persévérance, de la prospective, etc. ou, malheureusement, marquer son passage par leurs contraires?
je crois que cet article est plus que subjectif et c'est ce qui est dommage, surtout venant de d'un supposé professionnel de media.
Ma tristesse et mon inquiétude, ce sont des contributions stériles et inutiles dans un pays qui a pourtant indiscutablement besoin d'"exemple" combien même il ne serait parfait.
Regardons et gardons toujours le bon côté des choses, le reste n'est que futilité!

12.Posté par deug le 19/03/2013 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas si elle se présente un jour pour devenir Président de la République, je voterais pour elle sans hésiter.
wa salam

13.Posté par doff le 19/03/2013 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les femmes mal B... sont autoritaires.....

14.Posté par demba le 19/03/2013 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas, j apprécie beaucoup ce qu'elle fait

15.Posté par justicier le 19/03/2013 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la lecture des commentaires j'ai failli ne pas poster le mien tellement l'unanimité est faite autour de la vacuité de cet article haineux! Du coup toute l'estime et la sympathie que j'ai toujours eu pour le Témoin et surtout MON s'est estompée!
Manifestement cet article par sa méchanceté gratuite s'il n'est pas commandité vise a blesser gratuitement une dame qui n'a eu le tort que de bien faire son travail
Mais au Pays de Ndiadiane Ndiaye rien ne doit plus nous émouvoir!!!
mentez memtez chers journalistes il en restera toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16.Posté par samir diop le 19/03/2013 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messieurs de l'ARMP,
Nous portons à votre connaissance les informations ci après à propos de l'appel d'offres phase 2 du programme indien de l'ASER en contentieux.
En décembre 2011 ARMP avait cassé le marché de Lucky Exports.Ce dernier avait déjà exécuté une partie du projet relancé par la suite.Ce qui veut dire que Lucky Exports soit moins chere que tous ne doit surprendre personne lorque l'appel d'offres a été relancé.
Pour ce qui concerne Angelique Internationanal Limited, il s'agit là d'une première.On ne termine pas des travaux et ta soi disante attestation validée.D'ailleurs en lisant bien le document,on peut dire que ce qui est dit dedans porte à confusion.Comment quelqu'un qui exécute un marché verse le montant de ce meme marché!Nous aurions bien souhaité que les PV de réunions évoqués dans la décision 77 de l'ARMP soient étudiés.Comment peut on tolérer un tel PV de réunion du 7 mai 2012 sept jours après l'ouverture de plis du 30 avril 2012! Il est dit dans le PV que le soumissionnaire maintient sa position comme quoi c'est lui qui doit exécuter le marché dont la procédure d'appel d'offres est en cours ce qui est curieux.Comment peut on mettre de telles choses dans le PV d'une agence nationale!
Il y'a aussi le PV de réunion ASER=ENCO=ANGELIQUE du 13 juillet 2011 qui révèle aussi des surprises.
Il ya collusion car le président de la commission des marchés actuel de l'ASER était signataire de ces PV.
Nous demandons à ce que ces deux PV soient bien étudiés car ils révèlent bien des surprises.
Le bruit qui court est que ces deux société indiennes polluent l'environnement de ce dossier suite à des pots de vins.
Ce dossier dure maintenant 2ans et les vrais responsables de cette situation sont ceux qui faisaient parti de la première commission non conforme qui a attribuée le marché à Lucky Exports et Amadou sow l'actuel président de la commission des marchés ainsi que d'autres personnes se situant dans la périphérie.Ils doivent tous etre sanctionnés sévèrement pour avoir fait trainé la mise en oeuvre du projet d'électrification

17.Posté par paco le 19/03/2013 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

APHRODISIAQUE. Sans effets secondaires. Augmente la libido, rend les érections plus durables, contribuant ainsi à une meilleure performance sexuelle. Prix : 15 000 FCFA. Tel : 775523674. E-mail : mscounta@yahoo.fr

18.Posté par barou le 19/03/2013 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sengalais n'ont pas de mémoire mais cette dame a toujours été rigoureuse, humble et compétente equi a fait ses classses d'abord au sénégal...t surtout pas intressée par les sous ou les honneurs (elle a laissé tomber un poste où elle avait tout ça)...une femme de principe qui aime son pays et de convctions que rien ne peut ébranler ...c'est une chance pour notre pays...que Dieu nous la préserve et la protége...

19.Posté par Karim le 19/03/2013 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mamadou Omar Ndiaye = ancien de Sopi. Et aussi porte-parole de l'ANOCI de Karim +Les fonds politiques de Wade ils arrosent beaucoup de journaux de presse comme témoin. Toute personne qui ont reçu l'argent de fonds politiques ils sont contre la traque des biens mal acquis. Si Macky laisse Mimi le peuple ne va plus le voter.

20.Posté par naleer le 19/03/2013 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MÉPRIS, HAINE, JALOUSIE, LÂCHETÉ ET J'EN PASSE C'EST TOUT CE QU'ON RETIENDRA DE CE VAURIEN. MIMI TRAVAILLE POUR NOUS RAMENER CES MILLIARDS DILAPIDES AVEC LA COMPLICITE DE GORGUI. JE VOUS RENVOIES A LA DECLARATION DE MME AIDA DIONGUE QUI AU SORTIR DE SON AUDITION DECLARA A LA PRESSE JE LA CITE:" tout ceci c'est la faute de Abdoulaye WADE qui a donné des milliards à des baadolos" ceci pour confirmer les propos de Serigne Mbacké NDIAYE qui disait dans la presse que si WADE perdait les élections, ils iraient tous en prison. Il y'a quelques jours la presse reprochait au DG de l'ARTP DE NE PAS COMMUNIQUER et aujourd'hui ce sont des lâches de la trempe de Serigne Saliou GUEYE, mue par je ne sais quoi essaye de nous faire avaler ses sotises; Tu as de la chance d'être au senegal mais si c'était en Gambie YAYA TODJ SA LEUFEUL NDEYE YAW AK SATHIE YOU BONE YI NGUAYE WAKHAL

21.Posté par Damien le 19/03/2013 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est truffe de fautes ,mal redige et depourvu de substance analytique.
Les senegalais doivent etre fiers d'avoir cette dame a la justice.

22.Posté par MIMI-PUTE le 20/03/2013 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elle n'est une femme qui hait son EX MARI & CO PAR VENGEANCE .c'est une honte pour une rèpublique qui foctionne comme çà

23.Posté par jojo le 20/03/2013 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article haineux; kesk tu vuex k elle fasse de plus? non de Dieu!!!

24.Posté par Bëré Daan le 20/03/2013 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En te lisant, on s'aperçoit que tu n'es pas un bon journaliste. Pourquoi cette haine et vouloir faire d'elle une prétendante au poste de premier ministre. Ton but est de la mettre en conflit avec le PR et le PM. Ce qui n'arrivera jamais car elle fait normalement son travail en imposant la rupture nécessaire à la bonne marche de la justice dans notre pays. La traque des biens supposés mal acquis, c'est le peuple qui la réclame et Mimi est dans la bonne direction. C'est ce qui aide le PR a maintenir le cap.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site