leral.net | S'informer en temps réel

Surtaxe sur les appels entrants : la voie de contournement de Mame Bilal Ndiaye

LERAL.NET - Si nombreux sont ceux qui se limitent à manifester leurs mécontentements face à la décision de l’état d’augmenter le prix des appels entrants, Mame Bilal Ndiaye propose une voie de contournement aux sénégalais résidents à l’extérieur sur qui cette mesure est tombée.


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Septembre 2011 à 13:11 | | 3 commentaire(s)|

La surtaxe sur les appels entrants ne cesse d’enregistrer des réactions qui, pour dénoncer la décision du président de la République, qui pour se mettre en phase avec ce dernier. Mame Bilal Ndiaye, coordonnateur du Groupe patriotique/Rafétal Sénégal ne se limite pas à dénoncer la surtaxe qui constitue pour lui des ressources de plus pour l’état. Pour les dépenser comment ? Il répond qu’il ne sait pas l’usage qu’en fera l’état mais est-il que « c’est des ressources de plus » pour Wade et son régime.

A en croire ce technicien en Télécom qui a rendu visite à Leral.net, l’argument qui consiste à dire que le résident au Sénégal ne supporte aucune charge est fallacieux. Et d’expliquer : « c’est du pareil au même parce que la taxe va grignoter la somme qu’il (l’émigré) avait l’habitude d’envoyer au Sénégal ».

Pour ce que cela n’ait pas lieu, Mame Bilal propose aux ressortissants sénégalais une solution. Une voie de contournement. « La solution, c’est d’envoyer la somme à leurs parents qui se chargeront de les appeler », ruse-t-il. « Ainsi, la surtaxe sera contournée », avise Mame Bilal Ndiaye dont vous aurez le privilège de lire le portrait sur Leral.net.

Abdou K. Cissé



1.Posté par issa le 25/09/2011 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pffffffffffffffffffffff. get net talk for your parents and call for free

2.Posté par Pape le 25/09/2011 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas pertinent, pourquoi ne pas demander aux sénégalais résidant en dehors du pays de trouver à leurs familles respectives une connexion internet. Comme ça ils pourront communiquer par skype ou quelque chose de ce genre...

3.Posté par Immigré d'Italie le 25/09/2011 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis longtemps , les immigrés équipent leurs parents,d'ordinateurs et leur font l'abonnement ADSL ; ainsi à travers messenger , skype et autrs voip , on reussit à videomessager avec son interlocuteur.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site