leral.net | S'informer en temps réel

Suspension de la grève des travailleurs du secteur primaire : Les syndicats votent oui, mais restent prudents

L’Intersyndicale du secteur primaire a décidé de suspendre temporairement la grève de 72 heures, initialement prévue à partir du mercredi 19 février 2025. Cette annonce a été faite lors de son assemblée générale, tenue hier lundi 17 février 2025, à la Sphère ministérielle de Diamniadio. Toutefois, les travailleurs maintiendront le port de brassards rouges ce mardi, en signe de vigilance.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Février 2025 à 16:29 | | 0 commentaire(s)|

Cette décision intervient après une rencontre entre les syndicats et le Directeur général de la Fonction publique, le 12 février dernier. Les autorités auraient donné des garanties sur leur engagement à répondre aux doléances du secteur.

L’Intersyndicale explique que cette suspension est un geste d’ouverture au dialogue, mais prévient qu’elle restera attentive à la mise en œuvre des mesures promises.

Les syndicats SYTRAPAS et SANKTAS, représentés par Oumar Niang (SMVO), ont tenu à remercier les travailleurs pour leur mobilisation et leur solidarité, tout en les assurant d'un suivi constant de la situation.