leral.net | S'informer en temps réel

Syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire : 7 idées pour soulager l’inconfort !

« Hmmmm, j’ai bien peur qu’il s’agisse du syndrome de l’articulation temporo mandibulaire », dit votre dentiste. « Le quoi ? », répondez-vous, la bouche encore remplie de tampons de coton. « L’articulation temporo mandibulaire est tout simplement l’articulation de la mâchoire », dit-il. Sa réponse risque d’être longue et fort compliquée. Le syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire est sans doute l’une des affections modernes les plus controversées.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Novembre 2010 à 23:33 | | 3 commentaire(s)|

Syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire : 7 idées pour soulager l’inconfort !
Mais nous n’avons pas l’intention pas l’intention d’entrer dans la controverse actuelle à savoir si le syndrome de l’articulation temporo mandibulaire est une affection des muscles, des ligaments, des os ou du cartilage ou s’il est causé principalement par le stress, l’alignement fautif des dents ou ceci ou cela. Tout ce qui vous intéresse en ce moment c’est que votre dentiste a posé ce diagnostic et que vous vous demandez ce que vous pouvez faire. Voici ce que les experts conseillent de faire à la maison pour compléter les traitements de votre médecin.

• Activez la circulation : Prenez toutes les mesures pour augmenter la circulation dans la région touchée. Vous appliquez de la chaleur humide ou de la glace, mais ne les inter changer pas. Appliquez de la chaleur humide ou de la glace sur le côté de la mâchoire ; Pour certains, la chaleur est plus efficace tandis que pour d’autres, c’est la glace. Vous pouvez aussi essayer les étirements et le massage.

• Soutenez la mâchoire : Procurez-vous le type de protecteur buccal que vous laisser ramollir dans l’eau chaude et dans lequel vous mordez pour l’ajuster à la forme de la bouche. Ces protecteurs vendus dans certains magasins d’équipement de sport, maintiennent la mâchoire et soulagent temporairement vos symptômes.

• Ne mangez pas de croissants : Si vous ressentez une grande douleur dans la bouche, prenez un repos oral, c’est-à-dire ne mangez que des aliments mous ou liquides.

• Prenez de l’aspirine et faites-vous un massage : L’aspirine est un médicament merveilleux pour tout problème musculaire ou articulaire. Prenez un comprimé d’aspirine, que vous ferez suivre quelques minutes plus tard d’un massage vigoureux de la mâchoire à l’aide d’un gant de toilette chaud.

• Vérifiez votre posture : Si vous travaillez à un bureau, vérifiez votre posture pendant la journée. Assurez-vous que vous ne vous penchez pas et n’avancez pas le menton au-dessus de votre bureau. En général, lorsque vous êtes en position assise ou debout, la pommette doit être au-dessus de la clavicule et les oreilles un peu en avant des épaules. Un grand nombre de personnes souffrant du syndrome de l’articulation temporo mandibulaire ont aussi des maux de dos. Ces deux problèmes sont liés, ce ne sont pas des affections indépendantes.

• Jetez votre oreiller : Placez plutôt sous votre cou une serviette mince enroulée (de l’épaisseur de votre poignée). Placez une autre serviette sous votre dos et un oreiller sous vos genoux. Dormir dans cette position, c’est-à-dire sur le dos, pendant toute la nuit, peut être très relaxant pour la mâchoire et jouer un rôle crucial dans la guérison du syndrome de l’articulation temporo mandibulaire.

• Arrêtez de grincer les dents : La manie de grincer des dents, que les médecins appellent le bruxisme, peut déclencher ou exacerber le syndrome de l’articulation temporo mandibulaire.

• Limitez les mouvements de la mâchoire : N’imitez pas le lion de la MGM. Si vous avez envie de bâiller, retenez votre bâillement en plaçant votre sous le menton.

Certains symptômes sont sérieux

Les symptômes les plus courants du syndrome de l’articulation temporo mandibulaire, notamment les maux de tête, les maux de dents, les douleurs au cou, aux épaules ou au dos et un bruit sec lorsque vous ouvrez ou fermez la mâchoire, ne sont habituellement que des inconvénients mineurs qui disparaissent lorsque l’affection est traitée. Cependant, certains symptômes sont considérés comme étant beaucoup plus sérieux et devraient faire l’objet d’une attention médicale.

Si vous n’arrivez plus à ouvrir la bouche ou à vous brosser les dents et si vous souffrez de violents maux de tête, vous devriez consulter votre médecin. Ce sont des signes que le syndrome temporo mandibulaire s’aggrave.


Voici quelques mauvaises habitudes dont vous devez vous défaire !

Surmonter le syndrome de l’articulation temporo mandibulaire est souvent une question de ce que vous ne devrez pas faire. Si vous avez les mauvaises habitudes, faites attention ! Voici quelques trucs qui vous seront peut-être utiles :

1- Ne vous étendez pas sur le ventre, la tête tournée d’un côté.

2- Ne vous étendez pas sur le dos, la tête appuyée sur une pile d’oreillers pour lire ou regarder la télévision.

3- Ne tenez pas le combiné entre l’épaule et le menton.

4- Ne vous appuyez pas le menton sur les mains pendant de longues périodes.

5- Ne transportez pas un sac lourd en bandoulière sur la même épaule, pendant de longues périodes.

6- Ne faites pas de travail qui exige que vous regardiez vers le haut pendant de longues périodes, peindre un plafond par exemple.

7- Ne portez pas de chaussures à talons hauts.

Serigne Samba Ndiaye : Phytothérapeute-Tradipraticien :

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par der le 06/11/2010 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surmonter le syndrome de l’articulation temporo mandibulaire est souvent une question de ce que vous ne devrez pas faire. Si vous avez les mauvaises habitudes, faites attention ! Voici quelques trucs qui vous seront peut-être utiles :

2.Posté par oumi le 06/11/2010 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article bien riche en enseignement!

3.Posté par amadou le 06/11/2010 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article tjr attendu et très significatif. Voici quelqu'un à encourager

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site