leral.net | S'informer en temps réel

TENSION VIVE A DIOURBEL:Moustapha Cissé Lô menace de s’opposer au coup de force de la Coalition ’’Sopi’’ et reçoit les avertissements de l’Ujtls

La tête de liste de la Coalition ’’And Dekkal Ngor’’ à Diourbel, Moustapha Cissé Lô qui a été déchu de son mandat de député, menace. Sur les ondes de Walf Fm, ce lundi 26 janvier, Moustapha Cissé Lô avertit les autorités. Il n’est pas question pour lui et ses compagnons d’accepter que les listes de la Coalition ’’Sopi’’ participent aux élections locales de mars prochain dans des zones où elles avaient été déclarées forcloses. Moustapha Cissé Lô déclare qu’ils s’y opposeront de toutes leurs forces.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Janvier 2009 à 19:33 | | 0 commentaire(s)|

TENSION VIVE A DIOURBEL:Moustapha Cissé Lô menace de s’opposer au coup de force de la Coalition ’’Sopi’’ et reçoit les avertissements de l’Ujtls
La Coalition ’’Sopi’’ avait vu ses listes forcloses dans plusieurs localités de Diourbel, le mardi 20 janvier, dernier délai qui avait été fixé pour le dépôt des candidatures en direction des élections locales de mars prochain. Les rivalités entre les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne sont pas étrangères à cette forclusion des listes de la Coalition ’’Sopi’’ dans plusieurs localités de Diourbel. Ce qui du coup, compromettait ses chances de victoire aux régionales à Diourbel.

Et, on indique, que ce sont les partisans de Aminata Tall mécontents du superviseur Moussa Sakho désigné par leur parti qui ont retenu sur eux les listes de leur coalition qui devaient être déposées dans les localités où elles avaient été déclarées forcloses. Or, selon les informations, 48 heures après le délai de la date du dépôt des candidatures, les listes de la Coalition ’’Sopi’’ ont été autorisées à se présenter dans les localités de Diourbel où elles avaient été déclarées forcloses.

On parle d’injonctions que le gouverneur et le préfet de Diourbel auraient reçu après l’audience accordée par le président Wade, secrétaire général national du Pds à Aminata Tall. La Coalition ’’Benno liggey Senegaal’’ qui regroupe de nombreuses formations de l’opposition qui avaient flairé un coup de la part du Pds, a d’ailleurs déclaré qu’elle va saisir la justice.

La tête de liste de la coalition ’’And Dekkal Ngor’’ à Diourbel, Moustapha Cissé Lô entre lui aussi dans la danse. Il menace qu’il usera de tous les moyens pour s’opposer à ce coup de force du Pds. C’est de la forfaiture, déclare Moustapha Cissé Lô. Et de marteler : « ce coup de force ne passera pas. Nous allons nous y opposer ».

Moustapha Cissé Lô qui vient d’être déchu de son mandat de député devra toutefois compter avec la section de l’Union des jeunesses travaillistes libérales du Sénégal (Ujtls) du Pds à Mbacké. Ces jeunes ont averti que Moustapha Cissé Lô leur trouvera sur son chemin et qu’ils lui barreront la route. La situation est pleine de dangers dans la région de Diourbel.

source nettali

leral .net