leral.net | S'informer en temps réel

TOUBA : Les autorités mourides s’opposent à l’inhumation de l’homosexuel Serigne Mbaye

NETTALI - Une affaire d’enterrement défraie la chronique à Touba. Le célèbre homosexuel Serigne Mor Mbaye, décédé hier et dont le corps a été transporté à Touba où il devait être enterré, n’est pas le bienvenu dans la ville sainte. Les autorités religieuses s’y sont opposées, rapporte Rfm.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Juillet 2008 à 16:15 | | 0 commentaire(s)|

TOUBA : Les autorités mourides s’opposent à l’inhumation de l’homosexuel Serigne Mbaye
Touba s’oppose effectivement à tout enterrement du corps de Serigne Mor Mbaye considéré comme un homosexuel. Serigne Mbaye, décédé hier à Dakar, ses parents tentent de l’enterrer dans la ville sainte de Touba. Mais, dès que la nouvelle a été annoncée dans la capitale du mouridisme, le Khalife général des Mourides et ses proches ont été saisis. Serigne Cheikh Ka, proche collaborateur du Khalife, a saisi le dahira Safinatoul Amane regroupant les petits-fils de Serigne Touba.

Ces derniers, qui se concertent présentement devant le domicile de Serigne Modou Lo Ngabou, ont contacté la famille de Serigne Mbaye pour une séance d’explication, car des informations affirment que Serigne Mbaye s’était reconverti et avait quitté le milieu des homosexuels. Toutefois, Serigne Modou Lo Ngabou, depuis son domicile, a déclaré que Touba s’oppose à tout enterrement de Serigne Mbaye dans la capitale du mouridisme, notamment dans les cimetières mourides.

Information de dernière minute qui vient de tomber, l’Imam de la Grande mosquée de Touba, Serigne Assiétou Bousso, vient même d’affirmer sur les ondes de la Grande mosquée de Touba que Serigne Mbaye ne sera pas enterré dans la ville sainte de Touba et que la communauté mouride s’y oppose.

Niang Pape Alé