leral.net | S'informer en temps réel

TOURMENTE PAR SA POSTERITE SELON LE PS :«Wade n’a confiance ni au Pds, ni au Conseil Constitutionnel»

À douze de la présidentielle de 2012, le parti socialiste estime que «Abdoulaye Wade et son régime reste devant une alternative tranchante.» Dans un communiqué sanctionnant la réunion de leur bureau politique, lit-on, «soit ils (Ndlr, Wade et son régime) s’astreindront à la vertu républicaine pour assurer les conditions optimales d’organisation d’un scrutin sincère, transparent et démocratique, et alors, la démocratie sénégalaise, (..) passerait alors un cap majeur vers son ancrage définitif dans le concert des démocraties dignes de ce nom.», A défaut selon le parti socialiste, «ils rechigneront à le faire et chercheront à répéter la mascarade électorale de 2007, et dans ce cas là, la boîte de pandore serait ouverte et pourrait se solder par toutes formes de dérives aux conséquences imprévisibles sur la stabilité et la cohésion du pays.»


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Mars 2011 à 03:17 | | 6 commentaire(s)|

TOURMENTE PAR SA POSTERITE SELON LE PS :«Wade n’a confiance ni au Pds, ni au Conseil Constitutionnel»
À l’heure où l’histoire frappe à la porte de Wade et l’invitant selon le bureau politique à assurer une transition apaisée, dans le respect des dispositions de la Charte fondamentale, Abdoulaye Wade préfère fomenter les plus sombres desseins contre toute idée de dévolution démocratique du pouvoir. En effet, souligne le communiqué, «il ne fait plus de doute qu’il ne veut pas se prêter aux règles vertueuses du jeu démocratique. Tout indique qu’il a choisi de tourner le dos à l’option de raison que lui dicte un patriotisme élémentaire pour s’embourber dans le choix de la déraison auquel l’incline un nombrilisme primaire.»
Aujourd’hui constatent Ousmane Tanor Dieng et compagnie «c’est qu’Abdoulaye Wade est tourmenté. Il sait que la postérité sera très sévère avec sa présidence. Wade s’est englué dans la prévarication et l’affairisme et a plongé notre pays dans une crise multidimensionnelle avec des effets pervers sur la vie des populations, (.. .)».

À en croire, le parti socialiste, l’homme n’est donc pas sûr de son fait. C’est pourquoi disent-ils, «il n’a confiance ni au Pds qui est sa créature ni au Conseil constitutionnel qu’il tente de circonvenir pour orchestrer le hold-up électoral qu’il sait être la seule possibilité de se maintenir au pouvoir.» C’est ce qui explique selon les socialistes, «qu’il ait ourdi le lancement de la génération du concret pour contrecarrer toute rébellion de son parti et justifie aussi que ses sbires songent à l’adoption d’une loi interprétative pour parer à toute éventualité de rejet de sa candidature pour inconstitutionnalité manifeste.»


La Rédaction de PiccMi.Com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Kaagne le 05/03/2011 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme chaque année, le vieil Wedi et son épouse, Vivi, vont faire un "check-up" chez le médecin.
- Comme d'habitude, il n'y a rien à signaler ! lance le docteur. Mais, comment faites-vous pour rester en forme, c'est incroyable.
- C'est que Dieu qui veille sur moi, répond Wedi. D'ailleurs, je vais vous faire une confidence: Tenez, hier soir, je suis allé aux toilettes pour un besoin urgent et quand j'ai ouvert la porte la lumière s'est allumée toute seule. Lorsque j'avais fini, elle s'est éteinte toute seule. C'est bien une manifestation divine, non?
- Tout à fait, lui répond le docteur qui ne veut pas le contredire. Rhabillez-vous et allez attendre votre femme pendant que je l'ausculte. Entre alors Madame Vivi.
- Bonjour Docteur!
- Bonjour madame ! Dites-moi, votre mari, il n'a plus toute sa tête. L'autre soir, il m'a dit que la lumière des toilettes s'était allumée toute seule quand il s'y est rendu...
- Ah, le con ! coupe brutalement Vivi. Il a encore pissé dans le frigo !

2.Posté par LERGUI le 05/03/2011 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mes amis travailler cela est mieux que rester dans l.ombre et mentir en a finir vous emmerdez les senegalais par VOS courtes idees et votre mechancete,TANOR a bien traque ABDOU DIOUF jusqu'a ce que ce dernier quitte le pouvoir es le voila depuis lors aggriper AU secretariat du parti PS, ha TANOR est comme gbagbo,s'il vous plaIT QUITTE LA PERMENANCE DU PS.ON DIT QUE LE SENEGAL N'A PAS BESOIN DE VIEUX POUR GOUVERNER DONC, TANOR ,NIASS,ET COMPADNIE PEUVENT ALLER DORMIR

3.Posté par instituteurs de la 13ieme G de l' EFI(formation payante) le 05/03/2011 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le ministre Kalidou Diallo est le ministre le plus nul de sa generation ,un lache ,un imbécile au moment ou les enfants du fouta cherchent à etre enseigner correctement et bannir le double flux ,il ignore completement les gens qui ont payé leur formation à L'EFI de st LOUIS de la 13ieme G qui sont sorti avec les meme attestations que ceux qui sont affectés dans les classes .
Une reunion est prevue le 10/03/2011 chez B.D pres de l'Efi tous les eleves instituteurs de la 13ieme G (formation payante)sont convoqués.
Ordre du jour :
-preparation de la marche du 04/04/2011devant le palais de la république
-gréve de la faim pour 3jours devant le minestere de l'education
-possibilité de s'immoler aux enlentours du palais .
-divers
NB: s'il y'a un ministre de la republique qui deteste son rigime c'est bien Kalidou Diallo qui est à porte à faux avec la vision du président Wade .il souffle le chaud et le froid c'est un opposant au pouvoir

4.Posté par mahradjann le 05/03/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Définition de la politique à l'image du cancre devenu Ministre de l'Energie à l'instigation de son père

Le nommé Rimka revient de l'école et dit à son père :

- papa demain, j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler?

- bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de la politique c'est de faire une analogie avec notre famille.

Je suis le libéralisme mais je nourris la famille. Ta mère est le gourvernement car elle contrôle tout.

Aminta TALL, la bonne, c'est la classe ouvrière car elle travaille pour nous.

Toi Rimka, tu es le peuple et ta petite soeur bébé SINgerie la génération future.
- Merci Papa, je vais y réfléchir.

Dans la nuit, petit Rimka est réveillé par les cris de sa petite soeur.

Il constate que les couches de sa soeur Singerie sont sales. Il se rend dans la chambre des ses parents et essaie de réveiller sa mère,sans succès.
Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide et il le trouve au lit Amionta TALL , la bonne.
Il retourne se coucher. Le lendemain matin, son père lui demande :
- alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier?
- oui
- Excellent mon garçon, et qu'as-tu appris ?

- J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le
gouvernement roupille, ignorant le peuple qui se débrouille avec la merde de la génération future !!



5.Posté par bondo ndiaye le 05/03/2011 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES PARTHISANTS D’IDRISSA SECK REJOIGNEZ-NOUS A L’ADRESSE CI-DESSOUS

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_130712880334506&ap=1
LES REWMISTES CONVAINCUS

L’objectif de ce groupe est de nous permettre, Nous, les Rewmistes du Sénégal et de la Diaspora, d’avoir une petite idée de notre poids électoral dans l’espace politique sénégalais.
Autrement dit, savoir ce que représente réellement notre leader Idrissa SECK, dans le paysage politique du pays. Bien évidemment, les inscrits ici ne représentent pas les seuls membres et sympathisants de REWMI, il y en aura plusieurs militants qui ne pourront pas nous rejoindre parce que soit, ils ne seront pas au courant de la naissance de ce groupe, soit ils ne seront pas dans les dispositions pour aller sur le net.
Ce groupe permettra aux membres et sympathisants du parti REWMI, de se retrouver pour échanger sur les problèmes politiques, économiques et socioculturels du pays.
Nous invitons tous les Réwmistes convaincus (j’ai bien dit convaincus) sur le fait que le Président qui peut sortir notre pays de l’ornière est bien Monsieur Idrissa SECK, de venir nous rejoindre sur cette page.

N.B : Le groupe c’est pour les sympathisants du REWMI, des gens acquis à la cause du parti et de notre leader. Cet espace n’est pas fait pour polémiquer sur notre Président ou le critiquer. Quiconque qui s’inscrit dans ce groupe, dans le seul et unique but de fausser notre décompte ou d’essayer de porter atteinte à la crédibilité de notre leader, il sera aussitôt exclu du groupe.
Nous nous efforcerons à lire tout le monde pour veiller à ce que chacun respecte l’esprit du groupe.



6.Posté par cissé le 06/03/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FAUT que le sénégal se récési et voir la réalité et leur intéré en face .arrétons de fair des bla bla pr rien ;il s'agi de notre avenir et l'avenir de nos futur enfants.
soyons unis travaillons ensemble en tt confiance ;on devraient montrer les occidantaux que nous pouvons réuissir sans leurs aides et san fair la guérre ;nous.c la seul solution pour donner confiance a la nouvel génération.
JE SUIS AFRICAINE et fiérre de l'etre mais sa me touche de voir que dans les pays africaine particulierement au sénégal car j sui sénégalaise ;les dirigents
regardent tous leurs intérés personnels et comment s'enrichir avant meme de pensé les personnes qui mangent pas a leur faim ;qui vive sans eau ni éléctricité,et qui peuvent pas se soigner correctement...............

LES JOURNALISTE AUSSI VOUS DEVAIS ARRETER deraconter des conerie arréter de polimiqué sur des débats inintérréssant sa ait peut etre vendre vos jounal mais sa fait pas avancé notre pays.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site