leral.net | S'informer en temps réel

TRAFIC DE DROGUE DURE A SALY: Un Nigérian et un Sénégalais dans les filets de la police


Les éléments de la brigade de recherches du commissariat urbain de Mbour ont réussi un grand coup en démantelant un réseau de trafiquants d’héroïne et de cocaïne qui avait étendu ses tentacules entre Mbour et Saly. Il s’agit d’un Nigérian, Dona Kallo alias Mac Donald, la quarantaine, et un Sénégalais, Fodé Bathily, âgé de 43 ans, se disant artiste peintre.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:41 | | 1 commentaire(s)|

TRAFIC DE DROGUE DURE A SALY: Un Nigérian et un Sénégalais dans les filets de la police
Les éléments de l’Inspecteur Mbodji du commissariat urbain de Mbour ont démantelé, la semaine dernière, un réseau de trafiquants de cocaïne et d’héroïne qui était basé à Saly et à Mbour. Les trafiquants officiaient jusqu’à Somone et Ngaparou.

Pendant plusieurs années, les limiers étaient sur les traces de ce réseau entretenu par les Nigérians qui gèrent le marché de la drogue dure sur la Petite Côte. Le dispositif de surveillance mis en place n’avait pas empêché aux trafiquants de s’échapper des mailles de la police. La raison est qu’ils se servaient uniquement du téléphone pour entrer en contact avec leurs clients. Comme l’ont constaté l’Inspecteur Mbodji et ses éléments qui ont finalement fait appel à un indicateur qui a réussi à infiltrer le milieu pour se procurer de la drogue. D’abord, auprès du Nigérian qui est arrêté lors de la seconde livraison. Rendus sur place à l’heure convenue, les éléments de la brigade de recherches ont surpris le dealer en pleine transaction.

Interpellé, il a été trouvé sur lui un caillou caché dans ses habits et à son domicile, où d’autres cailloux de cocaïne, bien enveloppés dans un mouchoir, ont été également saisis. Il passe aux aveux en révélant qu’il s’approvisionnait auprès de son compatriote un certain Etechy, domicilié à Diameguène. Un lot de matériel électronique a aussi été enlevé. Ensuite, c’est au tour de Fodé Bathily d’être alpagué. Un assaut à son domicile a permis de découvrir d’autres képas d’héroïne et des comprimés barbituriques. Il a déclaré avoir acheté la drogue auprès d’un nommé Vieux Seydi, habitant Grand Mbour.

Selon les policiers, ces deux trafiquants étaient en parfaite connexion pour s’échanger des clients. Au terme de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet de Thiès et placés sous mandat de dépôt.

ALIOUNE DIOP
Source L'Observateur

leral .net


1.Posté par Weuz Diagne le 15/10/2009 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ALERTE CONTRE LA LIBERATION DU MAFIEUX JOHN OBI
Une preuve encore du péril mafieux qui menace nos pays avec les narcotrafiquants qui ont assailli le pays.Et c'est là une question qui requiert l'engagement de tous.Or paradoxalement les politiques s'en détournent , préoccupés qu'ils sont par les seules questions liées à l'accession ou à la conservation du pouvoir.Mais c'est là faire preuve d'une naiveté suicidaire!
En effet, nos pays pauvres sont à la merci de ces criminels qui avec les colossaux moyens récoltés de leur monstrueuses activités, cherchent à s'acheter les institutions pour sécuriser et leur business et leurs personnes.
Et malheureusement l'histoire du Senegal regorge, hélas, d'antécédents peu rassurants quant à l'imperméabilité de nos institutions aux pratiques des mafieux de la drogue. En effet qu'est ce qui a toujours tant attiré les mafieux ghanaéo-nigérians au Senegal si ce n'est l'assurance d'y trouver un repaire suffisamment sécurisé pour leurs personnes et leurs biens.
Que l'on nous dise comment le plus grand trafiquant de drogue d'Afrique, RAYMOND AMANKWAH, a pu, des années durant, faire du Senegal sa base de repli, y investissant dans l'immobolier et y épousant maintes femmes de "bonne famille" sans être nullement inquiété.
Il a du sans doute disposer de solides amitiés bâties avec la colossale fortune que la drogue lui a procurée; cette même fortune qu'il a utilisée chez lui au Ghana pour se lier aux anciens présidents KUFFOR et NANA ADU dont il est dit qu'il était le bailleur de fonds; et ce d'autant plus que sa propre soeur a été mariée par le propre frére de Nana Adu, ce même Nana Adu dont les fréquents voyages présidentiels au BRESIL avaient fini de susciter moultes interrogations au Ghana depuis que l'on a su que ce pays était le port d'expédition du baron Amankwah.
N'y a t-il pas là assez de raisons d'avoir peur pour nôtre pays surtout quand on annonce qu'une vaste magouille se prépare pour libérer cet autre TRAFIQUANT NIGERIAN qu'est JOHN OBI.
Que le parquet général prenne ses responsabilités pour s'opposer à toute libération de ce voyou pour quelque raison que ce soit car tout acte contraire est forcément suspect et lourd de conséquence pour la crédibilité de nos magistrats.
Et il faut surtout éviter de jeter le trouble dans l'esprit des vaillants services de lutte contre la drogue(gendarmes ,policiers ou douaniers) qui finiront par se poser des questions sur la facilité avec laquelle les délinquants sont si souvent libérés après qu'ils les aient traqués et pris au péril de leurs vies .
Quoi qu'il en soit nous veillons sur cette affaire avec tous les sénégalais troublés par ce fléau de la drogue pour dénoncer à tous les niveaux tout acte suspect dans cette affaire et toutes celles qui sont similaires.
A bon entendeur salut!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site