leral.net | S'informer en temps réel

TRAQUES AUX BIENS SUPPOSES MAL ACQUIS, AFFAIRE DE LA POLICE, PLAINTE DE SENEPLUS CONTRE SENEWEB…


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Août 2013 à 11:49 | | 1 commentaire(s)|

Il tient une chronique hebdomadaire (‘’Les lundis de Madiambal’’) dans Le Quotidien, le journal du groupe Avenir communication dont il est l’administrateur. Chaque lundi il y décortique l’actualité, nationale et internationale, d’un œil avisé et souvent avec une plume acérée. Madiambal Diagne se veut le défenseur sans concession des causes justes. Pour SenePlus, celui qui préside aux destinées du Conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse du Sénégal (Cdeps) monte au front un mardi. En wolof.

Nous aurions pu titrer,"Le mardi de Madiambal" avec SenePlus.Com.

Avec notre Grand reporter Dame Babou, depuis New York, Madiambal Diagne, depuis son bureau à Dakar, égrène le chapelet de sujets d’actualité. Sans langue de bois. Il estime que la procédure de la traque aux biens supposés mal acquis piétine. Il prône des sanctions contre les fautifs dans le scandale qui a récemment éclaboussé de hauts gradés de la police. Une affaire révélée par Le Quotidien. Aussi, l’ancien greffier donne sa position sur la plainte de SenePlus contre Seneweb, qui a repris sans autorisation du demandeur le texte, la photo et le son de son entretien exclusif avec porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly.

Tous les jours, c’est presque lundi pour le patron du Cdeps, s’il s’agit de décortiquer l’actualité.



1.Posté par MANE Moussa le 10/08/2013 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux mécontents du sermon de l'Imam El-Hadj Alioune Moussa SAMB. Je ne comprends pas cet appel à une pétition pour que"l'Imam dégage" ou que "MACKY aille prier ailleurs"? Mais c'est bête car c'est reconnaitre que l'Imam s'adresse à MACKY et ses équipes et que ce sont eux les menteurs. Non, ne dites pas cela. Aussi, MACKY vient de reconnaître que le Sénégal est différent de l'AFGHANISTAN, de l'IRAK où l'on ne pourrait pas prier sereinement (propos de MACKY en déclaration après la prière). Alors, il souhaite que la paix perdure dans ce pays, Sénégal. Par conséquent, c'est à lui et à son groupe d'instaurer la paix civile et d'œuvrer dans ce sens. Cependant, si ce gouvernement n'est pas menteur, il n'y a pas lieu de s'offusquer des propos de cet Imam qui s'adresse à tous les Sénégalais sans exception. Toutefois, on ne peut pas ou vouloir diriger un pays pauvre avec la communication tout en entretenant la haine, la méchanceté et les considérer comme nos valeurs. Que personne ne se sente visé, nous sommes tous des enfants d'un même Sénégal pour tous. Oui, Madame WADE n'a pas volé de casseroles du Palais ni le Président WADE des tableaux ou six cent véhicules. Rendez-vous est donné au gouvernement à la prière de la grande mosquée en 2014 et avec le même Imam et un président qui peut changer entre temps. L'Imam dit que vous insultez des personnes âgées et ce n'est pas bon. Une prière forcée pour le Président chez l'Imam El-Hadj Alioune Moussa SAMB.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site