leral.net | S'informer en temps réel

TROIS ANS APRÈS L'INCULPATION DE DINO KÉBANDING AÏDARA SUITE À L'ASSASSINAT DE SAMSIDINE NÉMA AÏDARA : Son avocat brise le silence et le blanchit

ZIGUINCHOR - Trois ans après l'arrestation et l'inculpation de son client, Chérif Dino Kébanding Aïdara, pour complicité d’assassinat de son cousin, Chérif Samsidine Néma Aïdara, chargé de mission du chef de l’État, le 20 décembre 2007 (veille de Tabaski), à Mahmouda-Chérif, dans le Diouloulou, (département de Bignona), Me Ibrahima Sarr rompt le silence.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Novembre 2010 à 14:07 | | 0 commentaire(s)|

TROIS ANS APRÈS L'INCULPATION DE DINO KÉBANDING AÏDARA SUITE À L'ASSASSINAT DE SAMSIDINE NÉMA AÏDARA : Son avocat brise le silence et le blanchit
Et c'est pour notamment faire des révélations sur le cas de Chérif Dino Kébanding Aïdara, en détention à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor depuis décembre 2007. Selon Me Sarr, «le dossier est bouclé, parce que c’est un dossier de la Cour d'assises.
Seulement, l’avocat dit regretter le rejet de ses demandes de liberté provisoire pour son client. «Nous avons toujours fait, en ce qui nous concerne, des demandes de liberté provisoire qui ont été toujours rejetées. Et nous avons interjeté appel. La Cour d’appel a confirmé les décisions rendues par les juges. La dernière en date remonte à plus d’un mois. En tout état de cause, je ne pense pas introduire une autre demande, ça ne fera que retarder le dossier, parce que je pense que le juge a fini, il a bouclé son dossier. Il ne lui reste qu’à prendre la décision qu’il voudra bien prendre», indique Me Ibrahima Sarr.
En attendant le jugement, l'avocat assure que son client, Dino Kébanding Aïdara, est innocent. «J’ai l’intime conviction qu’il est innocent, parce que j’ai lu le dossier jusqu’à un certain point. Je n’ai pas vu quelque chose qui puisse l’impliquer dans cet assassinat. Tout ce que je peux dire à sa famille, à ses proches et collaborateurs, c’est que tous ceux qui ont eu à le voir, ont vu un homme serein. Il sait en son âme et conscience qu’il n’a rien fait de tout ce qu’on lui reproche». Pour ce qui concerne les noms de certaines personnalités citées dans le dossier, Me Ibrahima Sarr dit n'avoir pas souvenance que ces hautes personnalités aient été auditionnées. Il demande à la justice de les entendre.


Idrissa Benjamin SANE (Correspondant) le populaire

(Plus d'informations demain sur leral .net)