leral.net | S'informer en temps réel

Tahirou Sarr et Farba Ngom devant le collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier, ce jeudi


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Février 2025 à 11:17 | | 0 commentaire(s)|

Le député Mouhamadou Ngom, plus connu sous le nom de Farba, a été convoqué ce lundi par la Division des investigations criminelles, pour recevoir un mandat de comparution. Il doit alors se présenter ce jeudi devant le collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF). Ce mandat de comparution, qui constitue une forme de mise en demeure prévue par la loi pénale, oblige l’inculpé à se présenter à la date et à l’heure spécifiées. En cas de non-présentation, un mandat d’amener pourrait être émis à son encontre, renseigne "leSoleil-sn".

Le député de l’Apr, dont l’immunité parlementaire a été levée par ses collègues, est donc livré à la justice.

Cependant, le maire des Agnam ne sera pas seul. L’homme d’affaires Seydou Sarr plus connu sous le nom de Tahirou Sarr, a également été convoqué devant le collège des juges d’instruction du PJ,F, le même jour.

Il est mis en cause dans le cadre d’une enquête menée par le parquet financier, à la suite de la publication d’un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Ce document met en lumière des flux financiers suspects, totalisant plus de 125 milliards FCfa, détaille la même source.

Il faut par ailleurs signaler que d’autres personnalités, impliquées dans cette affaire, sont également convoquées.

Mame Fatou Kébé