Talla Sylla : « Un cagoulard politique doublé d’un vampire financier ne peut prétendre guider ce pays de valeureux gens, fut- il l’imparfait clone d’un rusé vieillard dénué de scrupules »
En tout cas, « le Yes we can » est revenu comme une leitmotiv dans le discours du leader de Jëf-Jël, Talla Sylla, une façon pour lui de dire que « le changement pour Thiès est à la portée de Wallu Askan wi ». Ville, dit-il, « au carrefour, voisine de la sainte Tivaouane, étape de Touba la lumineuse, tutelle de Popenguine et tremplin pour Dakar. Quiconque veut tenir bivouac au palais de l’avenue Senghor doit être autorisé à se promener librement sur l’esplanade des thiessois ».
Donc, renchérit Talla Sylla, « inutile de vous faire comprendre qu’un cagoulard politique doublé d’un vampire financier ne peut prétendre guider ce pays de valeureux gens, fut-il l’imparfait clone d’un rusé vieillard dénué de scrupules ». A l’opposé de ces deux, Idrissa Seck et de Me Wade, cités tacitement, Talla compte s’inscrire dans « le sillage du regretté Mamadou Dia illustre bâtisseur et infatigable serviteur de notre Nation ». C’est ainsi qu’il confirme « son désintéressement patriotique pour une gestion saine des ressources de la région ». Cela précise, le leader de l’Alliance Jëf-Jël, en vue de réaliser les immenses chantiers du développement et mériter le respect des mandants ».
Abdou TIMERA
Source Ferloo