«Je vous appelle solennellement à mettre un terme aux différentes festivités programmées dans le cadre du Festival mondial des arts nègres (FESMAN)», peut-on lire dans sa correspondance.
Selon lui, la situation meurtrière chez nos voisins ivoiriens ne le permet pas. «Vous ne pouvez pas ignorer qu'à l'heure actuelle, la situation en Côte d'Ivoire, est plus que préoccupante.
La violence s'installe, s'étend et risque de dégénérer», explique-t-il en rappelant à Me ses propos prononcés le jour de l’ouverture du FESMAN. «Il y a seulement quelques jours vous aviez, publiquement, réaffirme votre volonté d'aller à pas forcés vers la création effective des Etats-Unis d'Afrique», rafraîchit-il.
Ainsi, tout en renouvelant ses prières pour un retour rapide vers la paix, la sécurité et la démocratie en Côte d'Ivoire, le Président du Congrès Africain pour la Démocratie et le Développement prie à Me Wade de recevoir l'expression de mon profond attachement à l'idéal des Etats-Unis d'Afrique pour le plus grand bien de nos peuples.
Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com