Tambacounda n’y est pas allé de main morte dans le cadre de la semaine de solidarité des écoles avec les écoliers haïtiens. L’académie a en effet collecté plus d’un demi-million, 1 676 120 FCFA très exactement. Nul doute que les activités intra muros déroulées dans les différents ordres d’enseignement y sont pour beaucoup.
On se le rappelle, c’est suite à une note de service paraphée par l’inspecteur d’académie qu’un comité régional de pilotage aux destinées de laquelle Alioune Ndiaye a lui-même présidé, et qui comprenait les inspecteurs départementaux de Koumpentoum, Tambacounda, Goudiry et Bakel, un inspecteur de vie scolaire, un autre en charge du cycle fondamental, des syndicats et du gestionnaire de l’inspection d’académie, que les choses ont été officiellement lancées, avec une correspondance du patron de l’académie faite aux inspecteurs départementaux les instruisant de procéder à une large diffusion de l’information, tout comme à l’organisation, en rapport avec les autorités administratives, d’une journée de lancement dans un établissement scolaire.
En tous les cas, Tambacounda a bien joué sa partition, dans des règles de transparence qui semble être érigé en sacerdoce du côté de l’académie. Tous les versements le sont sur la base de procès verbaux dûment établi, l’argent va être acheminé dans les meilleurs délais au niveau du ministère, soutient-on.
sud online