Si le décès du maréchal continue d’alimenter la rumeur, «Jeune Afrique» dévoile de nouveaux détails sur les dernières heures de l’ancien président, tué sur le front le 18 avril dernier.
Tous s’interrogent: comment le maréchal du Tchad a-t-il pu succomber à des blessures reçues au front, face à des rebelles ? Cette même question a été ces derniers jours au cœur de la mission d’information que vient de conduire l’Union africaine (UA) à N’Djamena, sous la houlette du Conseil de paix et de sécurité, dirigée par le Nigérian Bankole Adeoye et l’ambassadeur djiboutien Mohamed Idriss Farah.
Selon « Jeune Afrique », la version livrée par les autorités tchadiennes à leurs interlocuteurs n’a pas changé: le maréchal tchadien est décédé des suites d’une blessure reçue dans des combats. Selon l’hebdomadaire, ce déroulé des événements a été donné aux nombreux diplomates, de l’UA et de l’ONU notamment, qui ont rencontré à plusieurs reprises Mahamat Idriss Déby, chef du Conseil militaire de transition et fils du défunt.
Invité sur RFI, le président du Mouvement patriotique du salut (MPS) a soutenu une version déjà connue en mettant l’accent sur les raisons de la création du CMT.
Source : http://yerimpost.com/tchad-de-nouveaux-details-sur...