Leral.net | S'informer en temps réel

Tendance sourcils, 10 nouveautés pour un dessin parfait

Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Septembre 2016 à 00:14 | | 0 commentaire(s)|

Les maquilleurs le jurent depuis toujours, si vous prenez soin de vos sourcils, votre maquillage en sera sublimé. Autrement dit, ils constituent un atout capital pour mettre l’ensemble du visage en valeur. Suivez nos conseils pour ne pas risquer de passer à côté de la tendance cette saison.


Tendance sourcils, 10 nouveautés pour un dessin parfait
Pour structurer l’ensemble du visage et sublimer n’importe quel maquillage, du plus simple au plus sophistiqué, un dessin parfait des sourcils est indispensable, s’accordent à dire les make up artists. De ce geste unique dépend l’harmonie de tout votre visage. Pourquoi ? Parce que stylisés et travaillés selon leur morphologie, les sourcils structurent l’ensemble.Comme les coupes de cheveux, les formes de sourcils évoluent au fil des saisons. Pour coller "au poil près" à la mode cet automne-hiver, misez sur un modèle épais et bien fourni, bien que parfaitement structuré.

Trois styles se détachent particulièrement de cette tendance :

Le sourcil en épi

C’est typiquement celui de Cara Delevingne, avec sa tête en épi ébouriffé et sa pointe fine. Pour l’obtenir, dessinez sous le sourcil une ligne suivant sa longueur et forme avec la pointe tendre d’un crayon. Hachurez ensuite à l’horizontale du bas vers le haut pour recréer de petits poils, puis brossez vos sourcils à l’aide d’un goupillon pour estomper les traces de matière. En ce qui concerne leur tête, ébouriffez-les au goupillon et fixez le mouvement avec un gel transparent.
Les produits adaptés : un crayon sourcils ainsi qu’un gel fixant transparent.

Le sourcil coréen

Comme son nom l’indique, c’était à l’origine la forme de sourcils adoptée par de nombreuses femmes asiatiques pour sublimer leurs yeux bridés. Mais, net et structuré, bien que restant naturel, il a peu a peu trouvé des adeptes en Occident. Pour l’obtenir, définissez subtilement les contours de vos sourcils avec la lame en pointe d’un crayon biseauté, puis colorez en hachurant l’intérieur de votre sourcil.

Le conseil produit : un crayon sec biseauté.

Le sourcil libanais

L’effet très net et marqué des sourcils de Kim Kardashian en est l’exemple parfait. Encadrez chacun des votre avec la pointe biseautée d’un pinceau recouvert de gel-crème. Suivez bien leur forme originale pour garder un aspect le plus naturel possible. Remplissez ensuite l’intérieur du cadre avec la tranche du pinceau. Une fois la forme parfaite obtenue, donnez l’illusion de sourcils encore plus nets en ajoutant une touche d’enlumineur sous l’arcade sourcilière. Les produits recommandés : un gel crème à appliquer avec un pinceau biseauté, puis un enlumineur.De l’ampleur et de la densité.

Qui dit tendance aux sourcils épais, dit que si ce n’est pas naturellement votre cas, il vous faudra ruser avant même l’étape du maquillage avec des soins accélérant la pousse des poils. Appliquées le matin et/ou le soir, éventuellement en base de votre maquillage, ils renforcent les racines et favorisent la naissance de nouveaux poils.

La retouche rapide

Difficile d’obtenir un résultat qui soit plaisant si votre épilation sourcils laisse à désirer. Faites confiance à un pro pour trouver la forme qui s’accordera le mieux à votre visage. Ainsi, vous serez tranquille pour environ 4 semaines et n’aurez qu’à éliminer les poils repoussant en dehors de la forme obtenue. Le plus sage sera alors d’agir une fois par semaine, à raison de 30 secondes par sourcils maximum, pour ne pas trop arracher de poils. Evitez d’utiliser une glace grossissante, qui déforme trop les traits, et prenez régulièrement du recul face à la glace pour vous rendre compte de la forme globale de vos sourcil.

Source Femme Actuelle