leral.net | S'informer en temps réel

Tentative d’assassinat contre la direction : « Un acte d’une gravité sans précédent... », selon les partisans de Landing Savané

Le Secrétariat Permanent de And-Jëf/PADS s’est réuni le 20/01/2010 sous la présidence du Secrétaire Général Landing SAVANE. Le SP a commencé par l’analyse de la situation politique nationale caractérisée « par les agressions de grande envergure organisées par les nervis du pouvoir contre l’opposition ». Lire le communiqué intégral des « Follistes ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Janvier 2010 à 23:45 | | 0 commentaire(s)|

Tentative d’assassinat contre la direction : « Un acte d’une gravité sans précédent... », selon les partisans de Landing Savané
"La tentative d’assassinat perpétré contre la direction du parti socialiste en mettant le feu à la tribune du meeting de Thiès est un acte d’une gravité sans précédent dans les annales de notre pays.

Les calomnies proférées contre le leader de l’AFP Moustapha Niasse sur sa fortune sont de nul effet, quand on sait que le camp du Président Wade a organisé le pillage le plus systématique de biens de la nation pour enrichir en quelques années, de façon scandaleuse, des éléments connus pour leur extrême dénuement à la veille de l’alternance. L’intensification des assauts ou tentatives de débauchage contre les partis politiques, et notamment contre l’APR de Macky Sall après, les attaques tentées contre le meeting organisé par ce dernier à Pikine.

Ce sont là autant de faits qui démontrent, dans la lancée du complot toujours en cours contre notre parti And-Jëf/PADS, que l’opposition sénégalaise doit être prête à en découdre avec ce pouvoir à l’agonie qui n’hésitera devant aucun moyen pour se perpétuer malgré la condamnation unanime de l’écrasante majorité des sénégalais.

Devant l’échec patent de ses plans de dévolution patrimoniale du pouvoir, Abdoulaye Wade et le petit groupe d’inconditionnels qui le soutiennent semble décidé à précipiter l’épreuve de force avec l’opposition.

C’est dire que Benno Siggil Senegal a, plus que jamais, l’obligation de resserrer son unité et d’organiser une riposte efficace contre un adversaire sans scrupule afin que la volonté du peuple soit respectée et que le hold up électoral qui se prépare dans le secret du palais échoue lamentablement.

C’est dire l’urgence d’adopter une stratégie commune claire et crédible en face de Abdoulaye Wade et de ses hommes de paille. C’est dire l’urgence de mettre en place dans chaque hameau du Sénégal, dans chaque village du Sénégal, dans chaque collectivité locale, dans chaque département, dans chaque région, une structure de Benno Siggil Senegal qui soit capable d’organiser une riposte foudroyante à toute sorte d’agression organisée par le groupe du président.

And-Jëf/PADS n’hésitera pas, pour sa part, à consentir tous les sacrifices nécessaires pour le triomphe des idéaux de démocratie et de progrès qui sont les nôtres et pour la défaite de Wade à la prochaine élection présidentielle ou dans toute confrontation qu’il imposera aux forces de l’opposition quelqu’en soit le moment.

Poursuivant le combat contre le complot d’Etat visant à liquider notre parti, la direction a transmis au Ministre de l’Intérieur, les résolutions du 4ème congrès ordinaire et la liste des membres de la direction. Elle attend et exige du Ministre de l’Intérieur un accusé de réception en bonne et due forme. Dans le même souci de clarté, la Direction a écrit au Président de l’Assemblée Nationale et aux Présidents des deux groupes parlementaires ainsi qu’au Président du Sénat pour les informer officiellement des résolutions confirmant à l’unanimité, l’exclusion de l’ex-secrétaire général adjoint Mamadou Diop Decroix ainsi que celle élisant le Camarade Secrétaire Général Landing SAVANE comme Leader Historique incontesté du parti qui poursuivra, à coup sûr, sa mission avec la sérénité, la maturité et la détermination que lui reconnaissent tous nos compatriotes, jusqu’à la défaite du clan mafieux qui dirige actuellement notre pays.

Le SP constate l’entêtement de Abdoulaye Wade à vouloir expliquer et justifier l’érection de son Monument de la Renaissance Africaine qui est aujourd’hui rejeté de façon unanime par l’ensemble de la communauté nationale et qui sera, par conséquent, enlevé de la pointe des Mamelles, dès la chute du régime actuel s’il n’a pas le courage de l’enlever de lui-même. D’ores et déjà, le problème posé par ce « monument de la discorde nationale » vient assombrir davantage la commémoration du 50ème anniversaire de l’Indépendance qui ne peut-être une vraie fête nationale commémorée dans l’allégresse comme il l’aurait fallu mais plutôt un moment de protestations et de dénonciations des méfaits du régime en place.

Le SP rejette le prétendu projet du Président Wade de promouvoir la « provincialisation » de notre pays. Cette idée plusieurs fois formulée est d’autant plus condamnable aujourd’hui que le Président est en fin de mandat et n’a aucune légitimité à promouvoir unilatéralement une modification improvisée du découpage de notre territoire et de son mode d’administration à des fins essentiellement partisanes.

Le SP de And-Jëf/PADS note avec regret que le Président Abdoulaye Wade multiplie les propos et initiatives de nature à discréditer toujours plus notre pays autrefois si respecté en Afrique et dans le monde. Sa proposition de rapatrier le peuple Haïtien en Afrique à cause du séisme traduit un mépris sans limite pour un peuple frère qui a conquis son indépendance de haute lutte il y a deux siècles déjà et qui est parfaitement capable avec l’aide déterminée des peuples du monde de faire face au défi sans précédent auquel il est confronté du fait du séisme.

Le Secrétariat Permanent du Parti a évoqué les activités de la période consécutive à la tenue victorieuse de notre congrès les 19 et 20 décembre à la Maison du Parti Socialiste. Partout dans le pays, les fédérations du parti ont accueilli avec un immense enthousiasme les conclusions et résolutions du congrès. Des cadres et militants relancent, dans une unité et un dynamisme sans précédent, les activités du parti et ont pris contact avec nos camarades de Benno Siggil Senegal pour travailler dans l’unité à isoler et battre le camp présidentiel.

Le camarade Secrétaire Général a reçu des délégations venant de tout le pays pour lui réaffirmer leur soutien. Il a effectué des missions dans plusieurs secteurs de la région de Dakar notamment à Rufisque, à Hann Bel Air, à la Gueule Tapée et à Ngor pour accueillir dans le parti des centaines de nouveaux adhérents.

Une délégation du Parti s’est rendue auprès de notre frère Youssou Ndour pour lui exprimer notre soutien déterminé et exiger, avec l’ensemble du peuple, que les obstacles soient immédiatement levés au démarrage de la Télévision du groupe Futur Médias qui est victime d’un ostracisme totalement injustifié.

Le Secrétariat Permanent du Parti a réaffirmé à l’issue de ses travaux la volonté unanime du parti de consacrer tous ses efforts à l’unité de l’opposition dans Benno Siggil Senegal et au-delà à la cohésion de l’ensemble des forces politiques et sociales qui travaillent à isoler et battre le pouvoir de Abdoulaye Wade pour une rupture claire et pacifique avec la pire gouvernance que le Sénégal ait connue depuis l’indépendance.

Le SP salue la prise de conscience généralisée dans le pays et la volonté unanime des sénégalais d’affronter au prix de tous les sacrifices, les mauvais tours et autres bourdes qui seront commandités par le pouvoir pour se dresser devant la volonté populaire que nulle force ne peut arrêter.

Enfin, le SP a salué les prises de position courageuses du Bâtonnier et de l’Ordre des Avocats, à l’occasion de la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux, dénonçant « une justice à deux vitesses », « un système judiciaire gangréné par la corruption et la concussion ». And-Jëf/PADS joint sa voix à celles des Avocats, des Greffiers en lutte et des magistrats debout, pour réclamer, plus de transparence, plus d’équité, une meilleure justice pour le contribuable sénégalais".

Ferloo.com

leral .net