Dans cette grande campagne de déstabilisation, les membres de Bokk Guiss Guiss affichent calme et sérénité. Nos sources de nous rapporter que des marabouts influents ont été dépêchés en émissaires auprès des membres de Bokk Guiss et usent de tous les moyens pour convaincre ceux-ci de retourner auprès de Wade. «Mais, c’est peine perdue pour les alliés de Wade car les vieilles méthodes du nouveau pensionnaire de Fann résidence ne porte plus leurs fruits, confesse un membre de Bokk Guiss Guiss. Nous ne sommes ni sensibles aux dessous de tables ni aux intimidations.» Toujours dans leur campagne de désinformation et de manipulation, cette presse s’est faite le relai des alliés de Wade pour faire croire aux militants de Bokk Guiss Guiss que le Pape du Sopi a réussi à affaiblir Pape Diop et ses partisans en créant des doublons entre les listes du Pds et de l’Alliance Bokk Guiss Guiss afin de neutraliser définitivement les frondeurs. Xamle.net est en mesure d’écrire que cette information est fausse et ne vise qu’à jeter le trouble dans l’esprit des Sénégalais. «Nos listes ne souffrent d’aucun compromis avec le Pds. Personne ne pourra nous empêcher de réussir à bien notre mission.», nous souffle ce membre de Bokk Guiss Guiss. Ce dernier a démenti aussi l’information qui voudrait qu’Abdoulaye Baldé, membre de Bokk Guiss Guiss, ait concocté un plan B pour parer à toutes les éventualités. «Ce n’est qu’une tentative de mettre en mal les gens entre eux alors que Baldé, Pape Diop et les autres travaillent main dans la main pour obtenir des résultats probants aux prochaines législatives», nous révèle notre source. Qui ne manque pas de rire devant cette autre grosse machination ventilée par les proches de Wade et qui ont laissé courir le bruit que Pape Diop a proposé un deal présidentiel à Abdoulaye Baldé afin que ce dernier se range dans Bokk Guiss Guiss pour les législatives avant d’être investi plus tard candidat à l’élection présidentielle. «Ils ne savent plus quoi inventer pour tenter de déstabiliser notre coalition, ajoute notre source. Pape Diop a trop de respect pour ses partisans pour dealer dans leur dos et Baldé a toujours dit qu’il allait créer son Parti politique. Tout est clair dans leurs relations. Face à sa peur, le Pds invente du n’importe quoi mais cela ne prospérera pas.»
Tentative de déstabilisation de la Coalition Bokk Guiss Guiss : Pape Diop et ses partisans décidés à triompher aux législatives et insensibles à cette campagne de diabolisation
Il ne passe plus aucun jour sans que des informations visant à déstabiliser la Coalition Bokk Guiss Guiss ne soient balancées dans la presse. Cette campagne de désinformation, qui n’a pour autre but que de diaboliser Pape Diop et ses partisans, a été démasquée dès le premier jour par tous les Sénégalais avides de démocratie et de vérité. Il n’est d’ailleurs pas un hasard si cette cabale atteint son paroxysme juste au dernier jour de clôture des listes des différents coalitions politiques engagées aux législatives de juillet prochain. La peur a gagné les rangs du Pds qui tente le tout pour le tout pour ternir l’image de marque de Bokk Guiss Guiss. Aujourd’hui, alors que cette tentative de déstabilisation de l’Alliance Bokk Guiss Guiss a atteint son comble dans une certaine presse, Xamle.net est encore en mesure de vous apporter des révélations fracassantes qui dévoilent les dessous de cette grande machination qui prend ses sources dans les couloirs du Pds. Face à la menace politique installée par Bokk Guiss Guiss en vue des prochaines élections législatives, des proches de Wade ont fait courir le bruit dans la presse d’aujourd’hui que le Secrétaire général national du Pds a menacé de divulguer à l’opinion publique des dossiers brûlants sur la gestion des deniers publics de certains membres influents de Bokk Guiss Guiss. Xamle.net est en mesure d’écrire que cette intimidation n’a pas l’air de déstabiliser la Coalition Bokk Guiss Guiss. «Ils n'ont qu’aller montrer les preuves de ce qu'ils avancent et on verra bien qui a quelque chose à se reprocher, eux où nous», a dit un proche de Pape Diop quand Xamle.net est venu aux nouvelles. Ce proche du président du Senat d’ajouter : «Ils ne font que nous accuser de choses dont eux-mêmes se sont rendus coupables et pour lesquelles ils risquent gros si l'affaire est portée sur la place publique.»
|
Les articles les plus consultés
Les articles les plus commentés de la semaine
|