leral.net | S'informer en temps réel

Terrain de 5000 m² octroyé à un ministre: Voici le vrai propriétaire, Serigne Makhtar Ndiaye Al Amine

Accusé d’être dans l’affaire des 5 000 m2 de terrain de Guédiawaye octroyés à un collèguee, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo a réagi pour démentir une information « dénuée de tout fondement, (partagée) sans prendre la précaution de procéder aux vérifications d’usage, qui sont absolument nécessaires. »


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:36 | | 0 commentaire(s)|

Voici le vrai propriétaire du terrain Serigne Matar Ndiaye  Al AMINE
Voici le vrai propriétaire du terrain Serigne Matar Ndiaye Al AMINE
Tout est parti d’une info livrée par le nouveau quotidien économique "L’INFO" parue la semaine dernière. Selon nos confrères, le Directeur national des Domaines, Mame Boye Diao, a offert gracieusement un terrain de 5000 mètres carrés dans zone des filaos de Guédiawaye, à un ministre, sans le nommer.

Et l’auteur de l’article, n’est autre que l’ancien patron du quotidien "L’As" , le très crédible Mamadou Thierno Talla, qui est aujourd’hui fondateur et Directeur de la Publication de "L’INFO".

Et dans sa livraison, nos confrères soulignent même que « cette propension à servir ses ouailles du Directeur des Domaines, a tellement irrité la tutelle que le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a pris un arrêté pour lui (Mame Boye Diao ) notifier que, désormais, toutes les attributions de terrains allaient se faire à travers la Commission de contrôle des opération domaniales (CCOD) ».

Hier joint par nos confrères de « Sud Quotidien », le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo a réagi pour démentir cette information « dénuée de tout fondement, (partagée) sans prendre la précaution de procéder aux vérifications d’usage, qui sont absolument nécessaires ».

Pourtant "L’Info" a maintenu ses accusations, insistant que le nom de l’attributaire pourrait réserver bien des surprises quant aux accointances avec la hiérarchie du ministère. A bientôt dans ses colonnes .

Va-t-on vers une bataille judiciaire pour cette énième affaire relative à un bradage du foncier, avec les nantis comme seuls bénéficiaires ?

Affaire à suivre ?