Leral.net | S'informer en temps réel

The Dark Knight Rises : L'avant-première parisienne annulée après une tragédie

Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Juillet 2012 à 15:40 | | 0 commentaire(s)|

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un tireur a ouvert le feu dans un cinéma plein à craquer de Denver, lors d'une avant-première du dernier volet de la saga Batman, The Dark Knight Rises. La tuerie a fait au moins douze morts et une cinquantaine de personnes ont été blessées. Cet événement a complètement chamboulé la promo du film. L'équipe a décidé de mettre un terme à sa tournée de présentation, annulant l'avant-première parisienne et toutes les interviews prévues dans la journée : Morgan Freeman et Marion Cotillard devaient notamment être présents sur le plateau du 20h de TF1.


The Dark Knight Rises : L'avant-première parisienne annulée après une tragédie
Le président Barack Obama n'a pas tardé à réagir : "Michelle et moi sommes choqués et attristés par les coups de feu terrifiants et tragiques dans le Colorado… Comme nous le faisons quand nous sommes confrontés à des moments sombres et de défis, nous devons maintenant nous présenter comme une seule et même famille américaine. Chacun d'entre nous doit avoir les gens d'Aurora dans nos pensées et prières au moment où ils sont confrontés à la perte de famille, amis et voisins, et nous devons être solidaires avec eux dans les heures et jours à venir". Beaucoup de célébrités lui ont emboité le pas et ont exprimé leur tristesse face à ce tragique événement.

Il semblerait que la promotion de la trilogie initiée par Christopher Nolan souffre d'une malédiction… En 2008, c'était la perte du regretté Heath Ledger, retrouvé mort dans son appartement, dont l'équipe se lamentait, et voici, quatre ans plus tard, un nouveau drame.