leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Alassane Sall engage un redressement de la qualité du service à l'aéroport Senghor


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Décembre 2012 à 10:05 | | 4 commentaire(s)|

Thierno Alassane Sall engage un redressement de la qualité du service à l'aéroport Senghor
En visite hier, à l'aéroport international Léopold Sédar Senghor, le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, a décliné comme chantier prioritaire la remise à niveau de la qualité du service en attendant d'avoir une autre cible. "Les gens ne comprennent pas pourquoi quand on débarque à l'aéroport de Dakar, on a l'impression d'être à Sandaga", s'est-il demandé. Selon lui, l'impression donnée aux voyageurs est une sorte d'anarchie puisqu'il faut le dire ainsi. "On y trouve des vendeurs à la sauvette des porteurs de bagages qui viennent à la rencontre des voyageurs", s'est offusqué le ministre des transports.



1.Posté par wiade le 18/12/2012 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ok! L’aéroport mérite bien une messe. Imaginez l'entrée d'une maison où s'entassent des déchets de toutes sortes, dégageant une atmosphère pestilentielle, avec des rats de toutes sortes plus hideux les uns que les autres. Imaginez que vous appartenez à cette maison, que vous allez y entrer que vous devez y entrer parce que ceux qui sont à l'intérieur sont des vôtres, et que vous revenez pour les visiter. Voilà ce à quoi me renvoient les abords de l'aéroport LSS. Bref, je ne trouverai jamais de mots assez conséquents pour qualifier ce que je ressens à chaque fois que j'affronte cette situation d'entrée et de sortie de l'ALSS. Le chômage, la misère ou toute autre calamité ne peuvent à eux seuls cautionner ce laisser aller, cette pagaille, cette insalubrité, cette insécurité. Cette exaspération est valable également à l'intérieur de l'embarquement comme au débarcadère. Le brouhaha sans fin, les interpellations à haute voix, les porteurs mal habillés ou habillés du même vêtement non nettoyés depuis certainement des semaines, avec des soit -disant badges de toutes sortes délivrés par qui? Personne ne peut te renseigner sur l'autorité qui les délivre et la procédure de délivrance, alors chacun se ballade à l'intérieur se prétendant protégé ou légitimé par ce fameux badge. Aussi des policiers en sandales, tête nue, la cigarette au bec, les ustensiles de thé aux abords des sas de sécurité, la chemise sale à vue d'œil, non rentrée dans le pantalon. Oui! C’est tout bonnement une atmosphère d'anarchie complète que vit l'ALSS. Je suis passé non loin de nous, à Casablanca pour ne pas prendre d'exemple européen, bien! Ce que vous y verrez est tout simplement impressionnant à moult point de vue, d'abord pas de badauds, une propreté, des employés très bien habillés, des policiers en uniformes propres casquettes impeccablement vissées sur la tête, les guêtres blancs bien en place et surtout des chaussures cirées nickel. Même le service de nettoyage que tu peux voir partout est en uniforme propre soigné.
En tout cas le visuel est sauvé, pour ceux qui pensent vitrine. Et c’est gagné, ou presque. Et cela donne forcément envie de penser qu'à l'intérieur c'est pareil. Même si... Voilà! Ceci pour confirmer qu'on n'arrive à rien sans un minimum d'effort de discipline et de respect. Les autres qui font bien ou supposé tel, ne sont pas plus futés que nous, il nous faut certes de la volonté politique mais aussi physique, car quand on a fini de parler poliment à son âne et qu'il ne veut toujours pas vous obéir, on peut user de sa légitimité dans l'utilisation d'autres moyens. C'est une œuvre de salut public, dont seul le résultat est comptabilisé. Alors peut importe l'initiateur, parce que ce qui sera réalisé, le sera pour le bénéfice du plus nombre. Simplement, il faut que cela se fasse vite, bien et de manière pérenne, le Sénégal est en transformation, il faut aider à cela. Il mérite bien un grand aéroport bien aéré, propre, sécurisé où règnent l'ordre et la discipline, car le respect des autres à notre égard commence d'abord là, à la descente sur notre sol. C'est un souci de fierté. Et quand on a épuisé son stock de fierté, il est tout à fait possible qu'on ne comprenne pas bien cette contribution. Enfin, moi, je suis fier de ce pays et définitivement.

2.Posté par PDP le 18/12/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et encore, Mr Le Ministre aurait du atterir à Dakar il y a + de 10 ans!!! une amélioration est visible, certes la récupération des bagages est encore un défi de patience (selon la Cie aérienne) ainsi qu'un combat pour ne pas être importuné. Ensuite il y a ces scanners à bagages... pour faire quoi, marchent ils? machines très hautes sur lesquels chacun doit poser son bagage = effort surhumain (les valises sont lourdes) observé avec placidité par les fonctionnaires. Parfois miracle, selon l'âge ou la beauté de la femme européenne, allez donc savoir, nous avons droit à de l'aide... Puis direction la sortie où des progrés ont été accomplis: restriction d'approche. Mais grosse galère lorsqu'un ami sénégalais vient vous chercher. Comment l'apercevoir dans cette foule massée de l'autre côté des barricades dans l'obscurité?
Seul le côté départ est moderne, le seul hic: l'attente interminable pour passer les contrôles douane. Le gros effort général à faire = LA PROPRETE PARTOUT ET SURTOUT POUR LES TOILETTES...

3.Posté par Toobalist le 18/12/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

4.Posté par NTS le 18/12/2012 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL Y A UNE CRISE D' AUTORITÉ DANS CET AÉROPORT ET IL FAUT DES HOMMES DE POIGNE INCARNANT UNE AUTORITÉ NE SOUFFRANT D'AUCUNE INCOMPÉTENCE NI DE LAXISME QUI OSENT !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site