Avoir une nouvelle identité était plus qu’une nécessité pour la Banque nationale pour le développement économique. C’est du moins l’avis de son directeur qui a procédé ce jeudi au lancement officiel du nouveau visage de la BNDE.
« C’est un moment important qui vient après une courte vie. Il faut rappeler que la BNDE n’a que 7 ans. Elle a connu une forte progression depuis son arrivée dans l’espace bancaire. La BNDE est présente un peu partout, avec ses 16 agences dans le pays », a fait savoir Thierno Seydou Nourou Sy.
A l’image des autres secteurs, celui des banques n’a pas été épargné par la crise sanitaire, liée à la pandémie de covid 19. 3L’année 2021 a été marquée par la pandémie Covid 19. Elle a eu des méfaits dans le système économique. C’était une phase pour nous affirmer. Durant cette période, nous avons accompagné des entreprises en difficultés, à hauteur de 7 milliards. Plusieurs secteurs ont bénéficié de l’accompagnement de la BNDE. C’est une banque qui est faite pour le Sénégal », a-t-il fait savoir.
Après s’être implanté dans le pays, la BNDE envisage désormais de franchir les frontières. « Beaucoup de banques viennent s’implanter au Sénégal. Mais nous aussi, nous devons songer à faire pareil, en allant s’implanter dans les pays de la sous-région comme le Mali, la Côte d’ivoire. Cela nous permettra de toucher les Sénégalais de la diaspora qui doivent eux aussi, bénéficier des services de cette banque », a ajouté Thierno Seydou Nourou Sy.
Source : https://www.lasnews.info/thierno-seydou-nourou-sy-...