Leral.net | S'informer en temps réel

Thierry Henry dénonce l’ho­mo­pho­bie dans le foot­ball

Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Octobre 2015 à 10:20 | | 0 commentaire(s)|

Thierry Henry a dénoncé hier l'homo­pho­bie dans le monde du foot­ball. Et il est visi­ble­ment remonté.


Thierry Henry est peut-être à la retraite, mais il n’en a pas fini avec le foot­ball.  Consul­tant depuis quelques mois de la chaîne de télé­vi­sion anglaise Sky Sports, il a réagi à un sujet qui semble le préoc­cu­per. Inter­rogé sur les rumeurs de deux joueurs évoluant dans des équipes du Barclays (Ligue 1 anglaise, ndlr) qui pour­raient faire leur coming-out prochai­ne­ment, Thierry Henry, visi­ble­ment exas­péré, a tenu à faire passer un message.

« Quand j’étais en MLS (Major League Soccer, le cham­pion­nat améri­cain de foot­ball, ndlr), Robbie Rodgers a fait son coming-out, a expliqué Thierry Henry. On m’a immé­dia­te­ment inter­rogé là-dessus. Pour moi ce n’est pas un problème. Mais par contre, en faire un problème devient le problème. »

L’an­cien attaquant d’Ar­se­nal et papa depuis peu  semble vrai­ment remonté contre les médias, qui selon lui contri­buent à ce phéno­mène. "'Pensez-vous que c’est une bonne chose ? Pensez-vous que c’est une mauvaise chose ?', mime-t-il. Dans la société dans laquelle nous vivons, c’est quelque chose de normal (que des gays assument leur homo­sexua­lité, ndlr). Alors pourquoi en faire un problème ? Ça devrait être normal désor­mais."

L’ho­mo­sexua­lité dans le sport, un tabou qui, pour Thierry Henry, n’en est pas un. Il nous prouve une nouvelle fois qu'il est une star du foot­ball  enga­gée, voire huma­niste, en témoigne la jolie conclu­sion de sa tirade. « Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais si j’étais dans un vestiaire, ce gars serait toujours mon coéqui­pier. Je lui donne­rais toujours la balle, je le verrais toujours de la même façon, je conti­nue­rais de sortir avec lui, de déjeu­ner avec lui. Nous sommes tous des êtres humains. »

gala.fr