Thierry Henry est peut-être à la retraite, mais il n’en a pas fini avec le football. Consultant depuis quelques mois de la chaîne de télévision anglaise Sky Sports, il a réagi à un sujet qui semble le préoccuper. Interrogé sur les rumeurs de deux joueurs évoluant dans des équipes du Barclays (Ligue 1 anglaise, ndlr) qui pourraient faire leur coming-out prochainement, Thierry Henry, visiblement exaspéré, a tenu à faire passer un message.
« Quand j’étais en MLS (Major League Soccer, le championnat américain de football, ndlr), Robbie Rodgers a fait son coming-out, a expliqué Thierry Henry. On m’a immédiatement interrogé là-dessus. Pour moi ce n’est pas un problème. Mais par contre, en faire un problème devient le problème. »
L’ancien attaquant d’Arsenal et papa depuis peu semble vraiment remonté contre les médias, qui selon lui contribuent à ce phénomène. "'Pensez-vous que c’est une bonne chose ? Pensez-vous que c’est une mauvaise chose ?', mime-t-il. Dans la société dans laquelle nous vivons, c’est quelque chose de normal (que des gays assument leur homosexualité, ndlr). Alors pourquoi en faire un problème ? Ça devrait être normal désormais."
L’homosexualité dans le sport, un tabou qui, pour Thierry Henry, n’en est pas un. Il nous prouve une nouvelle fois qu'il est une star du football engagée, voire humaniste, en témoigne la jolie conclusion de sa tirade. « Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais si j’étais dans un vestiaire, ce gars serait toujours mon coéquipier. Je lui donnerais toujours la balle, je le verrais toujours de la même façon, je continuerais de sortir avec lui, de déjeuner avec lui. Nous sommes tous des êtres humains. »
gala.fr