leral.net | S'informer en temps réel

Thiès: Le Mouvement de Bara Tall s'organise en direction de son lancement officiel

Il est certain qu'il faudra compter avec le Mouvement Yamalé lors des prochaines échéances électorales et dans la lutte pour les droits citoyens. Déjà actif à Dakar et dans les régions de l'intérieur, Bara Tall travaille à l'ancrage de son Mouvement dans la Capitale du Rail où il prendra naissance officiellement au mois de Décembre prochain. Un collectif de mobilisation et de sensibilisation a été mis en place Samedi dernier en présence du Coordonnateur de Yamalé Diapora.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Octobre 2011 à 12:25 | | 2 commentaire(s)|

Thiès: Le Mouvement de Bara Tall s'organise en direction de son lancement officiel
C'est à l'école Takhikao, juste à quelques encablures de la maison familiale de Bara Tall que la réunion d'information et d'harmonisation s'est tenue. Une cinquantaine de personnes ressources et leaders d'organisations de Thiès Nord y ont pris part. Pendant deux tours d'horloge, les échanges ont tourné autour du sens de l'engagement citoyen de Yamalé, de son positionnement sur le champ politique et dans le M23 et l'inauguration future de son siège à Thiès. Au sortir de la rencontre, un Collectif de mobilisation englobant des ressortissants des 19 quartiers de la Commune de Thiès Nord a été mis en place. Les autres Communes de Thiès auront également, assure Moussa A. Diaw, leur structure de Mobilisation. Après Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Pikine seront visités par la Délégation Yamalé dans un premier temps suivant le calendrier mis en place par la Direction du Mouvement.
S'exprimant sur les ondes de la Radio Sud FM à Thiès dès le jeudi, Moussa Diaw, membre du Directoire de Yamalé, avait fustigé l'attitude du Gouvernement à asphyxier les entreprises sénégalaises pourvoyeuses d'emplois citant le cas de Jean Lefebvre Sénégal avant d'appeler à un vaste rassemblement des citoyens à combattre l'injustice au Sénégal. Revenant sur le contentieux JLS/Etat du Sénégal, le Coordonnateur de Yamalé Diaspora n'a pas manqué de dénoncer le dilatoire du Gouvernement et la publicité faite sur les promesses de réglement.
A Dakar, Abdoul Aziz Tall, Mababa Seck et Moussa Diaw animeront sous peu une série de rencontres avec les cellules Yamalé éparpillées dans la capitale. Les 3000 ex-travailleurs de Jean Lefebvre sont également à pied d'oeuvre pour renforcer leur plan de sensibilisation des populations sur leur sort. Rappelons que le Président du Mouvement Yamalé, Bara Tall, séjourne actuellement en Europe avec une délégation du M23 pour informer l'opinion internationale sur la situation du Sénégal.

Macodou Fall
KepaarNews Thiès

( Les News )


1.Posté par Diop le Boss le 18/10/2011 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui me plait avec Bara Tall, c'est qu'il tisse sa toile sans tambour ni trompette et en étant véridique dans son discours. Bravo Bara, reste digne dans ton combat. Ta légitimité populaire est immense et les populations savent que tu garderas toukours ta dignité. En tout cas, ta cause est épousée par tous les sénégalais honnetes et véridiques.

diopleboss@hotmail.com

2.Posté par Patisco le 18/10/2011 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'opposer n'est autre que proposer. Une opposition sans proposition n'est qu'un mouvement d'humeur.
Par conséquent nous n’avons pas d’opposition au Sénégal parce que nak ces mouvement d’humeur n’ont de programme a proposer au sénégalais, ils sont vide

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site