leral.net | S'informer en temps réel

Thiès abrite le premier Institut supérieur d’enseignement professionnel (ministre)

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, annonce la création d’Instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP), proposant des formations Bac+2, dont le premier sera installé à Thiès.


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Décembre 2012 à 13:20 | | 1 commentaire(s)|

Thiès abrite le premier Institut supérieur d’enseignement professionnel (ministre)
‘’L’Etat, en partenariat avec la Banque Mondiale, va créer dans le cadre du Projet de gouvernance et de financement de l’enseignement supérieur axé sur les résultats (PGF-Sup), des Instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP), proposant des formations Bac + 2’’, a notamment dit le Professeur Niane, dans un discours dont copie a été transmise à l’APS.

‘’D’ailleurs, le premier ISEP, installé à Thiès, recrutera sa première cohorte d’étudiantes et d’étudiants cette année’’, a-t-il assuré, vendredi soir, lors de la soirée de l’orientation organisée par le Mouvement des entreprises du Sénégal (MDES).

Mary Teuw Niane a également annoncé la tenue prochaine d’une Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur (CNAES).


AD



1.Posté par SAR le 02/12/2012 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M. Le Ministre, vous avez pris le destin de l'enseignement à un moment critique et il faut avoir le courage de le reconnaître mais cela n'est pas un obstacle absolu. Tous les spécialistes de ce secteur sont des collaborateurs potentiels. Chacun a sa part et sa responsabilité dans l'avenir de l'enseignement supérieur. Il vous appartient de prouver votre bonne foi, votre patriotisme et votre capacité à faire émerger des synergie de succès. Je vous haïrais le jour où vous me montrerez que vous n’êtes qu'un politicien. C'est ce type d'animal que je veux plus voir. Nous fondons un espoir sur vous. Vous avez pu déjà montré ce dont vous êtes capable. Vous êtes critiquez à Saint-Louis et j'ai beaucoup réfléchi sur ces critiques. Toutes les critiques sont acceptables sauf celles formulées visant à remettre en cause la création de nouvelles UFR. En ce qui me concerne, cela était la voie royale. C'est une opinion personnelle. Dans ce Ministère, nous vous souhaitons une bonne chance! Battez vous pour laissez au peuple Sénégalais la foi en l'enseignement supérieur . Vous pouvez être une exceptionnel! J'y crois!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site