Leral.net | S'informer en temps réel

Tiken Jah Fakoly :“Sénégal, we love you”

Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Avril 2012 à 16:26 | | 4 commentaire(s)|

l avait été déclaré persona non grata par l’ancien ministre de l’intérieur, Me Ousmane Ngom, qui lui reprochait une sortie contre le Président Abdoulaye Wade.


Tiken Jah Fakoly :“Sénégal, we love you”
C’est donc avec joie que Tiken Jah Fakoly a accueilli la nouvelle alternance démocratique au Sénégal. Même s’il avait, entre temps, fait la paix avec Abdoulaye Wade. Mais ce n’est certainement pas lui qui va pleurer la chute de Wade. La preuve : Tken Jah Fakoly a répondu favorablement à l’invitation de Didier Awadi pour participer au concert avant-hier au campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Visiblement très heureux, l’artiste ivoirien a lancé aux étudiants : « Sénégal, we love you (Sénégal, on t’aime). »

Saluant l’évènement historique qu’est l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, Tiken Jah a demandé au nouveau président d’aider les jeunes qui sont, selon lui, l’avenir du Sénégal. « Les politiciens sont nos employés », a-t-il laissé entendre. Et selon Awadi, Tiken Jah n’a pas demandé un sou pour faire le déplacement à Dakar et participer au concert de l’Ucad. Wade ne doit pas être content d’entendre tout ça…

WALF'GRAND-PLACE




1.Posté par alex le 05/04/2012 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tiken is the best

2.Posté par ouamane sow le 06/04/2012 06:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand big respect a toi pour les combat de la démocratie que vous menez en Afrique, on est ensemble. Notre continent a besoin des gens comme vous.

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 06/04/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TANT DE MORTS SOUS LE REGIME DE WADE....
LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE A CE JOUR : LE NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 septembre 2002 qui a fait près de 2000 victimes pour la plupart des jeunes, des victimes mortes dans d'atroces souffrances, des secours 18 h après... et malgré 13 nationalités concernées c'est un drame méprisé et bafoué par les autorités sénégalaises sous le régime du Président Wade.
Le Titanic fête ses 100 ans cette année et le JOOLA 10 ans d'attente et de souffrance. Un combat juridique "des droits de l'homme non respectés..."
UNE AFFAIRE CLASSEE AU SENEGAL EN 2003 et DES PRESSIONS EN FRANCE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE. LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L'HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans. 2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

4.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 06/04/2012 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REPONDREZ-VOUS PRESENT POUR LES 10 ans du naufrage du Joola ?
La plus grande catastrophe maritime civile survenue le 26 septembre 2002, le ferry faisant liaison entre Ziguinchor et Dakar. A son bord près de 2000 personnes, pour la plupart des jeunes.
La casamance durement touchée près de 1000 morts autour de Ziguinchor et tant d'orphelins laissés à l'abandon...
MERCI DE VOUS METTRE EN CONTACT avec M. Idrissa DIALLO maire de Dalifort et Président de l'association des familles de victimes du Joola au Sénégal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site