leral.net | S'informer en temps réel

Tino Costa offre ses services à l’équipe de France !

Et si Alberto Costa devenait un joueur de l'équipe de France ? L'ancien Montpelliérain en a exprimé le désir et s'est mis à disposition de Didier Deschamps.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:44 | | 0 commentaire(s)|

Tino Costa offre ses services à l’équipe de France !
L’équipe de France est-elle toujours attractive ? Pour les spectateurs, ce n’est pas toujours le cas. Mais pour certains joueurs, elle représente l’opportunité d’évoluer un jour pour une sélection nationale. Par le passé, plusieurs ont lancé des appels du pied au sélectionneur et à la Fédération française de football. On pense à Wendel ou Nenê. Aujourd’hui, un autre a déclaré sa flamme aux Bleus. Il s’agit d’Alberto Costa, l’ancien joueur de Montpellier aujourd’hui à Valence.

« Bien sûr. Je le redis aujourd’hui. Je suis libre pour jouer en équipe de France. C’est un pays qui m’a donné beaucoup de choses », a-t-il lancé sur l’antenne de RMC, avant de prouver son attachement à notre pays. « Il y a une chose claire. Dès que j’ai deux jours, je rentre en France. J’ai beaucoup d’amis là bas. Cela donne envie d’aider. Je suis argentin, j’ai ma famille là-bas mais les meilleures années de ma vie, je les ai passées en France », a-t-il expliqué. Évidemment, ça ne suffit pas à en faire un candidat crédible. Mais à l’heure où ce genre de pratique devient habituelle à travers le monde, la France doit-elle ignorer les propositions de ce type ?

D’autant plus que Tino Costa propose un profil dont l’équipe de France ne dispose pas en grand nombre : un milieu relayeur doté d’une bonne vision de jeu et d’une belle patte gauche. Désiré d’être considéré comme un possible sélectionnable, le joueur de 27 ans a lancé un appel à Didier Deschamps. « Je peux dire à Deschamps de voir ce qu’il a au milieu de terrain, de voir s’il a besoin d’aide et qu’il regarde les matches de Valence ». Le message est désormais transmis !

Aurélien Léger-Moëc